en kiosque

#1 19/01/2007 22:04:09

alainlandry967
Membre

pour ceux qui ont lu " 20 maisons d aujourdhui à 100 000 euros"

avez vous fait votre choix..  quel est selon vous la maison que vous chosiriez,
pour moi c est la maison de jean baptiste Barache!!!
Et vous?
J 'ai aprécie le parement intérieur en contre plaqué pin, de fabrication française!!!
à des prix sympatique

que pensez vous du bardage extérieur de cette maison

#2 19/01/2007 22:35:10

Benoît
Membre
Lieu : Côtes d'Armor

Re : pour ceux qui ont lu " 20 maisons d aujourdhui à 100 000 euros"

Bonsoir
Alain, quelle publication? Un site peut être?
Tu fais, il est vrai, souvent la promo des MOB "pas chère", et c'est bien car la catégorie des nouveaux propriétaires peu argentés est la plus représentative (en nombre, pas forcément en euros, quoique) et c'est surtout celle là qu'il faut faire évoluer du pavillon "traditionnel" vers les constructions de l'avenir, notamment la MOB (mais plein d'autres aussi).
Ma maison me revient, hors VRD, à environ 100 k€, mais au prix d'une construction HE/HA de 90 k€; pour le reste, sans trop lesiner sur le matériel (Fermacel, lambris de 15mm, 50 prises élec, autant pour le tél + info. et télé), avec 10k€ j'ai fait (presque terminé!) tout le second oeuvre.
Je reste persuadé que la démarche que beaucoup d'entre nous réalise (de l'auto-construction complète à au moins la conception et le suivi de la construction) reste marginale et ne peut répondre à la demande de "masse".
Aussi, il faut "tirer" par le haut la construction en rendant les maîtres d'ouvrage conscients des possibilités qu'ils leurs sont offertes et exigeants (a minima le respect de leur cahier des charges).
La pierre est un des fleurons de notre société capitaliste, non?  Tachons que le bois soit celui d'une autre société…

#3 20/01/2007 10:32:46

alainlandry967
Membre

bonjour si ce que vous appelez "la pierre" c est le fameux "bloc aliance"  soit de l aggloméré de ciment…
je dirais que la maison traditionnelle c est plutot le bois… non…

pour la revue  c est édition ouest france par olivier Darmon "
20 maisons d aujourdhui Archi pas cher,  chez tous les bons libraires
http://www.amazone.com/s/ref=nb_ss_w/40 … =9&Go.y=12

#4 21/01/2007 09:22:48

Benoît
Membre
Lieu : Côtes d'Armor

Bonjour,
merci por la référence.
Je faisai effectivement aussi allusion au groupe Laf..ge

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive