Pages : 1
Nous devons choisir un constructeur, les devis arrivent au compte goutte et on a peur de faire le mauvais choix, nous ne sommes pas du tout bricoleurs et on a un petit budget.
Donnez-nous vos avis sur cette proposition. sur quoi faudra-t-il être vigilants?
Murs ossature bois 122x45 triply exterieur de contre ventement parepluie et bardage sapin traité coeur.
+ isolation.
es-t-il une bonne proposition?
La maison aura-t-elle une bonne isolation thermique?
merci des vos avis et eventuels conseils pour en ameliorer la qualité de l'isolation.
Aidez-nous à avancer dans notre choix, on rêve vraiment d'une MOB!
Je n'en sais pas assez pour comparer avec mes devis. Demande l'entraxe, c'est la dessus que les artisans jouent pour décimer les prix, me semble-t-il. Du moins il y a de très fortes corrélations entre prix et entraxe pour les devis que j'ai reçus en plus des autres paramètres.
la seule façon d améliorer l isolation thermique en matiére de mob, c est de poser une isolation continue soit en interieur soit en extérieur
pour ma part je vais faire les deux
et en pse certainement , a moins que je prenne
pse en extérieur de 40 mm
isolation dans votre cas 120 mm moi j en suis a 150 mm
a l intérieur soit un pse extrudé de 30 mm qui fera office de pare vapeur
ou alors une fibre de bois de 20 mm mais aprés la pose d'un pare vapeur
voila
Bonjour
Pourquoi poser une fibre de bois et non pas une laine de verre en intérieur?
pour faire peut etre plus écolo… sourire la fibre de bois sera plus appropriés pour atténuer les sons…
En plus c'est la meilleure en isolation d'été (déphasage). Je ne vous répèrerai que ce que j'ai lu au fil des posts : tous les isolants se valent à peu de chose près en isolant d'hiver. Seule la laine de bois fait la différence étant un bon isolant hiver et en outre un bon isolant d'été.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive