Bonsoir à tous.
Je cherche dans le 27, 28 ou 61, un constructeur ou un artisan charpentier menuisier sachant mettre en oeuvre la construction d'une maison en panneaux de bois massif contrecollés. Ce mode constructif avec isolation par l'extérieur serait idéal tant en confort d'hiver qu'en confort d'été : voir http://www.ideesmaison.com/15-facons-de … -d,77.html
Merci pour vos suggestions et idées.
pourquoi ne prenez vous pas directement les sponsor de idées maisons… mais dans l orne l eure ou l eure et loire la maison ossature bois est tout de meme le premiére en tete des construction bois.. il y a peut etre une raison…
la MOB n'est pas du tout bien notée dans ce comparatif !!!
pourtant je croyais qu'il n'y avait pas mieux en isolation d'hiver ?
faut voir l'isolation hein… tu as un calculateur…
Si tu changes l'epaisseur de laine de bois etc etc… tu peux avoir une mob à 20/20 dans chaque catégorie
))
idée maison est un site monté par un vendeur fabricant de panneau massif , un maçon qui ne fait que des maisons en béton vous dira la meme chose pour le "bloc alliance"
désolé je n'avais pas vu qu'on pouvait changer les valeurs et avoir la note finale…
Chouette comme calculateur, ça peut aider à se décider.
Pas facile de trouver son bonheur, quand on sait que MégaBois, Confort Bois et autres proposent des constructions en panneaux contrecollés pour 1500 jusqu'à 2000 euros le m2.
Réflexion faite, je me demande si je vais pas me tourner vers une construction en monomur type thermopierre bcp moins couteuse (1000 à 1200 euros le m2) et tout à fait conforme à une démarche bioclimatique …
Ce qui me fait, du coup sortir du cadre de ce forum !!!
Pour construire bois il faut une certainne motivation, vous etes béton , et convaincu, alors ne changez pas vous seriez déçu…;
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive