en kiosque

#1 20/01/2007 10:24:46

mitch
Membre

Puisque l on est dans l innovation…

Pour ceux qui aime le bio jusquau bout

Je ne sais pas comment on fixe les meubles sur les murs (sourire Goldorak) , cela à le mérite d exister,ca doit donner un bon résultat acoustik, mais va falloir manger ses tartines parce que c est un peu lourd …

http://www.ecopanneaux.com/

Et ca ca se trouve en France dedjieu !!!

Bon week end a tous

#2 20/01/2007 12:59:07

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Puisque l on est dans l innovation…

ou "comment faire du panneau de particule avec de la paille". Y'avait un procédé génial comme ça, qui s'appelait le "Multi 30". il a été présenté à Bâtimat à la fin des 70". On a fait pas mal de maisons avec, dont certaines sont encore debout.
ça a sombré dans l'oubli

#3 20/01/2007 13:06:45

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Salut, mitch ! Perso j'irais pas accrocher mes meubles de cuisine sur les panneaux de paille. Mais ce n'est pas leur rôle. On peut toujours disposer des traverses dans l'ossature pour accrocher ce qu'on veut et utiliser ces fameux panneaux.

#4 20/01/2007 19:53:39

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

excellent!.......... je decouvre ça avec bcq d'interet…reste à connaitre le prix.

#5 20/01/2007 20:42:15

regis
Membre

je crois qu'au niveau résistance ça a l'air pas mal du tout (goldo regarde la photo de la voiture en appui sur les plaques!!!) et en plus cela permet de réaliser le parement intérieur et d'isoler en même temps , et pour ceux qui recherchent de l'inertie ça doit être efficace, non?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive