en kiosque

#1 21/01/2007 09:53:11

alextitia
Membre

surélévation dune maison traditionnelle

Bonjour
nous voudrions faire surélever notre pavillon ( plein pied de 76 mètres carré).nous habitons a 15 KM de Poitiers .
nous voulons faire surélever en bois  car nous avons un petit terrain et nous voudrions garder la possibilité d evoluer autour de notre maison .
pour cela j ai contacter plusieurs artisants  et un maitre d oeuvres pour avoir des devis .leurs réponses sont tellement differentes que je n'arrive pas à faire la part des choses :entre le maitre d'oeuvres qui repond a mon projet par un agrandissement sur le coté , un artisant qui ne peut pas me donner de prix ( trop de parametres a prendre en comptes ) , un autre qui me propose une surélévation de 40 metres carré a 70 milles euros  et le dernier  une surélévation de la surface toale de notre maison pour cinquante milles euros .
j en ai contacter d autres mais ils sont soient trop loin ou ils n ont pas répondus .
est ce que quelqu un peut me conseiller  car je suis un peu perdu .
merci de vos répones
alexandre

#2 21/01/2007 10:33:02

alainlandry967
Membre

Re : surélévation dune maison traditionnelle

c est pas facile de répondre comme cela a brule pourpoint, sans avoir vu la maison,   il faut "sentir" la maison, voir son mode constructif,  je pense que pour  que l ensemble soit cohérent il faut que la surélévation ne soit pas aussi grande que la maison en elle meme donc un agrandissement de 40 m² me semble plus adéquate,
pour la question du prix 50000 euros "donné à la louche" pour une surélévation de la surface total est plus fait pour appater le client que d etre raisonée, en effet ce genre de proposition laisse sous entendre que lorsque vous serez dedans faudra bien continuer… meme si le budget double pour x raison…et dans ce genre de transformation ce n est pas ce qui manque…
je crois que pour qu l ensemble soit cohérent il faut passer par un archi c est peut etre cher, mais vous aurez plus de chance d avoir un ensemble adapté… vous ne lui faites faire qu un APS , avec ce document vous pourrez consulter les entreprises..
mais il faut tenir compte des fondations de la maisons en elle meme, et savoir si la surélévation doit reposer sur les murs ou si il faut reprendre les chages sur le sol…
je pense que la personne qui vous a annoncé 70000 euros pour 40 m² et plus proche de la vérité,

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive