Pages : 1
Je souhaite visser les plaques de triply dans mon ossature (pour contreventement exterieur), cependant je me pose la question des longueurs de vis (pour etre dans la DTU), je precise que je souhaite utiliser dans vis "roquette".
Ma 2eme question concerne le nombre de vis que je doit mettre par plaque (ou leur entraxe), j'ai entendu dire qu'il fallait plus de vis dans les angles ?
bien que maintes fois répété
la pointe suffit
car il faut un pointe tous les 15 cm en couture et une pointe tous les 30 cm en milieu de panneaux soit sur pour une plaque d osb soit 58 vis par plaque soit 20 au m²
bon courrage…
dans les angles a une époque on disait tous les 7.5 cm on serait revenu a 10 cm
par contre lorsque l on a un étage on contrevente des deux cotés
Merci pour la reponse,
Je sais que les pointes auraient suffit, cependant je prefere la vis (plus facile à demonter).
Vous parler de contreventer des 2 cotes si il y a 1 etage, est toujours le cas si on a des combles ammenageable (avec une "rehausse" de 80cm au niveau des murs)?
Je pensais fixer un contreventement en ruban fixer sur mes montant à l'interieur, ca devrais suffir.
Et en ce qui concerne la longueur des vis (ou clous) pour les plaques d'OSB? Il y a bien une longueur dans la DTU?
et pourquoi voules vous démonter..;
n oubliez pas un espace de 4 mm entre chaque plaque ('au joint)
la longueur on mets courrament 55 mm
bon courrage avec les vis et puis le prix…
pour les colombes je pense aussi que vous les vissez…
pour les angles c est une recomandation
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive