en kiosque

#1 13/04/2003 07:03:09

alainlandry967
Membre

Re : ciment coloré

<HTML>Bonjour,
Encore et toujours faire reference à la fiche technique du fabricant demander aussi la fiche securité que le metteur en oeuvre, doit fournir à l'inspection du travail qui vous renseigneras sur le carractére nocif du  produits,   sinon oui c'est employé en industriel,  ça d'éxelent resultat on peut faire des jeux de couleurs ou de nuances en jettant des pigments  à la volée, certains mettent de l'or, je l'ai vu faire dans des maisons bois par l'architecte Thevenot dont l'on trouve souvent ses realisations dans des journaux de decorations.
pour un plancher chauffant ça seras toujours mieux que du bois qui quoi qu'en disent l'ensemble des fournisseurs de parquet, inibe, une partie de la chaleur, sinon pourquoi mettrions nous du bois pour isoler …
l'entretien de la cire comme le parquet et autres…
Vous en etes où dans votre maison, à la toiture…
Mais au niveau prix pourquoi avoir choisi le chauffage par le sol c'est la solution la plus chére, la moins rentable economiquement surtout dans une maison bois, qui un jour ou l'autre sera obsoléte… alors que les progrés les plus important vont se faire dans l'electricité… une maison bois c'est un maximum de 5000 fr de chauffage electrique par ans pour une instalation de 30 000 fr maxi  avec des convecteurs que vous pourrez améliorer sans cesse au fur et a mesure de l'avancée technologique, le chauffage par le sol c'est immuable, un jour vous poserez des radiateurs electriques… dans 10, 20, 30 ans un jour …
a plus</HTML>

#2 13/04/2003 15:48:54

alainlandry967
Membre

<HTML>pas mal l'histoire du mono mur par contre ce qu i n'est pas resolu cest les jonction entre le bois et le monumur il y aura toujours ponts thermique, oui je sais mais je ne suis pas d'accord avec la geothermie,  touojurs pour des questions décologie??? a qui appartient le sous sol?? au propriétaire du dessus? pas si sur?? ne m'en voulez pas??
faites respecter les delais de séchage entre les fondations  21 jours et la dalle et ensuite 21 jours avant de charger la dalle je sais c'est long mais une maison c'est pour longtemps.
si un jour je passe par chez vous je pourrai peut etre voir cette maison
pour le mur trombe ca peut etre interessant avec une serre   avec toutes ces solutions de recuperation d'energie je ne comprends pas votre choix du sol chauffant  mais c'est votre choix et je le respecte,  avez vous mis un film anti thermite sinon faite un barrage anti thermite comme au candada,   une tranchee de sable tout autour de la maison les themites  font des galeries et dans le sables on ne peut pas faire de galerie elles 's 'écroulent.  quoi d'autres ne pas mettres d'arbres autour ni de plantes grimpantes , je sais comme le dit monsieur quillacq il s'agit plus de terre mythe que de thermites mais on n'est jamais trop prudents.
avez vous choisis vos menuiseries?
avez vous vu les ferrures de celle ci, il faut etre rigoureux quelles est le budget total de cette construction?
il faudra faire attention à l'étancheité du parre vapeur et surtout a l'electricien et au plombier.  et puis au parre pluie que tout soit bien soude au siliconne</HTML>

#3 14/04/2003 07:36:40

alainlandry967
Membre

<HTML>Bonjour je n'étais pas trop sur et c'est volontairement que j'ai mis monsieur, je rectifie, et 
Chére madame,
je regarderai cela a tete reposé, mais je donne ma réponse sur le chauffage geothermique! j'ai fait il y a environ 15 ans une maison chauffe en geothermie  la nappe de recuperation de chaleur se trouve à plat, au obut de 10 ans une tache jaunatre d'herbe en fin de vie est apparue et depuis ca ne pousse plus volontairement on a pas enrichie la terre, plus que par ailleurs , donc ca appauvrie la terre, et je me demande qu elle incidence cela aurait si tous les habitants de la terre se chauffaient a l'indentique, il se pourrait que cette energie ne soit pas renouvellable! j'entends d ici les contradicteurs! et qu 'adviendras t il du matériel  laissé la dans quelques centaines d'années au fond dans la nappe, quel genre de produit coule dans les tuyaux , y a t il un risque de contamination de la nappe? je pose la question et je demande si vous pouvez me repondre a 100 pour 100 qu'il n y ait aucun risque et que vous continuerez a prendre de l'eau dans votre puits pour la consomation perso…  c'est tout ce sont des questions environementale pour les generations qui suivent  que ne fait t on pas pour notre confort. Bravo pour la laine de chanvre   et derniere question, ce n'est pas un vide sanitaire c'est un sous sol utilisé? pensez a bien isoler la dalle pour votre chauffage par le sol, employe vous des hourdis isolés? ou des hourdis de brique?  le mur de brique monomur provient de chez Guirault de Toulouse peut etre?
a plus
Respectueusesement votre
Alain landry</HTML>

#4 14/04/2003 11:26:09

alainlandry967
Membre

<HTML>Madame
domage de n'avoir pas choisi une charpente tradi pour ce genre de construction avec des fermes à entrait et a poinçon,   dommage d'avoir choisi la facilité des poutres en I l'ame de ces poutres et en osb?
les poteaux rond sont en quel bois, et sont ils percés au centre ?
donc si je comprens bien le melaminé est posée a l'intérieur et laisse apercevoir le chevron du I c'est cela  pourquoi le choix du melaminé,  si un jour vous voulez modifier la couleur ca ne sera pas facile,  mais evidement ca sera luminé, mélaminé blanc ou de couleur, les chevrons appartents seront rabotés poncés et laqués?
27 mm c'est plus de la volige enfin par chez nous
l ossature c'est peut etre faible  en 40/120 tous les 60 je pense qu'il faut monter a 42.5 d'entre axe, ce serait plus raisonable posez la question au cndb,  je crois que cest le dtu du bois, ce sont des mesures de la premieres generation d'ossature bois,  je mets tous les 60 mais c'"est pour moi sinon ok tous les 60 mais tous les 120 doubler l'ossature ca donne en mm les colombes ainsi 40mm.espace 60cm. montant 80 mm. espace 60cm montant 40mm espace 60 cm montant 80 mm etc. sinon espace 40 cm montant 40 mm espace 40 cm etc.
sinon la maison risque  de "flamber"  c'est juste mon avis en tant que pilote conseil sur ce genre de maison je refuserai d'en assumer le risque. et ca ne change rien au devis, un entrepreneur vous a fait un devis  , il a une obligation de resultat, si il a fait une erreur, c'est pour ses pieds.
Vous ne me parlez pas des descentes de charges à chaque ouvertures a chaque coin, a chaque cloison a chaque fenetre il faut y penser
la lisse basse est celle de support traité classe III ou IV,  ensuite la liste d'ossature et ce n'est pas la lisse haute d'ossature qui fait le chainage c'est unelisse que l'on vient rajouter dessus,  pas de correspondance entre l'ossature basse et l'ossature haute en cas d'étage pour éviter le phenomene cheminée en cas d'incendie.
le parre pluie excellent j'aurai dans le sud demandé un dorken delta reflex idem en toiture ca donne une isolation supplémentaire pour les rayon uv,
Pas de contre Ossature???
le technique passe ou???
dans une maison comme celle ci il y a l'aspiration centralisée?
la VMC double flux??
l'electricité est t elle domotique?

je mettrai une contre ossature ce 'nest pas tres honereux en plus  et vous en serez ravi,  car immaginé que vous allez mettre des clous dans les murs faire un trou pour mettre une cheville et vous percerez le parre vapeur et  un peu de vapeur la , unpeu ailleur et… arrivera ce qui arrivera…
et puis l'electricien il va poser les boites au silicone oui si vous etes derriere lui, sinon basta,  (j'ai été entrepreneur°
etc on fait comment pour passer les reseaux on perce l'ossature,?
il me manque des explications là  vous etes de quelle region exactement
Respectueusement votre
Alain landry</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive