Bonjour,
Pour un reportage de 3 à 6 min je recherche sur la région parisienne des personnes qui souhaitent être filmer pour montrer comment ils installent par eux même des panneaux solaires (maison ou appart copropriétés) pour le chauffe eau, éclairage, chauffage etc..
L'objectif de ce reportage est de montrer de A à Z depuis la sélection des panneaux, achats du matériel, passant par le montage jusqu'à l'utilisation.
merci de passer ce message aux personnes qui peuvent être intéressées, contacter moi par email.
Stelio
…Pour un reportage de 3 à 6 min je recherche sur la région parisienne ....
3 a 6 mn… ca doit etre le temps d'ensoleillement moyen de la region parisienne
, mais c'est déjà mieux que la bretagne
(hum…)
…des personnes qui souhaitent être filmer …
Oulala… Question narcissique, vous êtes sur le bon forum… ![]()
Bonjour,
Travaillant dans le domaine de l'ENR, il me semble peut probable que des personnes installent un générateur solaire pour la réutiliser derrière. De nos jour l'énergie produite par ce type de système est directement réinjecté (et revendu) dans le réseau EDF. EDF à une obligation de rachat de l'énergie bien plus élevé que le coût d'achat du kilowatt pour un particulier.
Il faut aussi faire la différence entre panneaux solaire photovoltaïque et capteur thermique. Le panneaux solaire produit de l'energie électrique, le capteur thermique chauffe l'eau.
+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive