Pages : 1
Bonjour,
1 question me brule les lèvres (pas très futée encore ma question ?!)… On envisage le HE-HA car sinon hors budget. Mais je balise car j'ai peur du temps que les travaux vont prendre ensuite même si on sait faire tout ce qu'il y aura à faire. Les travaux risquent de débuter mi juin et je n'aurai que mes vacances (environ 3/4 semaines) + les week end et certains soirs. J'aurai tt de même l'aide de 2/3 copains qui connaissent aussi ce boulot. Combien de temps avez-vous mis dans ces conditions ? En sachant que c'est 1 maison d'environ 120 m2 avec étage. On prévoit 1 chauffe eau solaire et 1 poele cheminée mais qui seront installés par des professionnels (crédit d'impot oblige). Parquet (et triply poncé/vernis) aux sols, peu de carrelage. 3 chambres, 1 salle de bain (+ 1 salle d'eau mais + tard). Je sais pas s'il est possible de répondre à 1 telle question mais au moins qques expériences svp…
vous mettez du placo? au murs ou une solution intermédiaire de panneaux par exemple en cp "tebopin"
On n'est pas encore complétement fixé ; on avait pensé au fermacell mais on doit vérifier le coût (et ça n'a pas l'air très simple à poser ?!) ou alors du ba13 mais en les doublant (x2)… + laine de roche pr l'isolation phonique. En fait on en est qu'aux prémices de notre réflexion à ce niveau.
en généal pour terminer une maison il faut compter 3 mois pas des pros je pense que vous comptez une année.
1 an ! C'est le temps que j'y ai mis, voire plus:
la finition m'a pris ENORMEMENT de temps (carrelage, parquets, enduits chaux, …) sur les 3 ans de chantiers sur 130 m2. Les enduits à la chaux étant très très longs, si j'avais posé du fermacell ou du placo revêtu d'une peinture, pas un enduit, j'aurais énormément gagner du temps.
Tirer un circuit électrique me prenait 1/2 heure par câble et que vous avez une bonne centaine de circuit…(sans compter les prises et le tableau)
10 jours de plomberie PER, dont 5 à resuivre tous les raccords…
carrelage 10 jours…
etc…
Il ne faut pas oublier qu'on perd énormément de temps à aller chercher son matériel, à préparer le chantier puis à nettoyer…
c est spéctaculaire jusqu'a la charpente,
moi je vais faire ma maison des fondations a la remise des clefs alors…
bonjour
perso jais mis 3 mois et 10 jours a partir du monent ou la caisse ma été livrer monter avec la charpente / les tuiles et les goutières :
artisans = électriciens (vivement conseiller) / instalateur du poeles et conduit + cheminer/ les menuiseries posé
j'ai fait le reste d'un coup (j'ai pris un relica de vacance et d'H sup )
j'aurais 5 conseil ou axe de reflexion:
1/ bien préparer le chantier métodologie / information sur les produits / allez voir les pros faire poser des questions (le ridicule ne tue pas!) / le forum MOB etc....
2/ faire des choix de produits en fonction de leurs complexiter ; de leurs mise en ouevreou de leur temps daplication ou de séchage
3/ avoir les bons outils : par exemple une scie circulaire pongeante festool avec rail = c'est cher mais elle vous fait ganger un temps fou (et en plus on y prend plaisir )
4/ être bien préparer physiquement en endurance car c'est long et la répétition de certain mouvemetn use vite!
5/ si cela est possible avoir des pieces les plus simples (vive les carrés et les rectangle!)
si vous avez d'autres questions contacter moi par le forum ou par mail
laurent
Pour laurent67 : 3 mois et 10j pendant lesquels tu n'as fait que ça, 7j/7 ?
non juste 6j//7 et 12 a13h par jour
laurent
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive