en kiosque

#1 22/01/2007 13:43:16

jocepamo
Membre
Lieu : Rhône

Après HE-HA…

Bonjour,
1 question me brule les lèvres (pas très futée encore ma question ?!)… On envisage le HE-HA car sinon hors budget. Mais je balise car j'ai peur du temps que les travaux vont prendre ensuite même si on sait faire tout ce qu'il y aura à faire. Les travaux risquent de débuter mi juin et je n'aurai que mes vacances (environ 3/4 semaines) + les week end et certains soirs. J'aurai tt de même l'aide de 2/3 copains qui connaissent aussi ce boulot. Combien de temps avez-vous mis dans ces conditions ? En sachant que c'est 1 maison d'environ 120 m2 avec étage. On prévoit 1 chauffe eau solaire et 1 poele cheminée mais qui seront installés par des professionnels (crédit d'impot oblige). Parquet (et triply poncé/vernis) aux sols, peu de carrelage. 3 chambres, 1 salle de bain (+ 1 salle d'eau mais + tard). Je sais pas s'il est possible de répondre à 1 telle question mais au moins qques expériences svp…

#2 22/01/2007 14:11:56

alainlandry967
Membre

Re : Après HE-HA…

vous mettez du placo? au murs ou une solution intermédiaire de panneaux par exemple en cp "tebopin"

#3 22/01/2007 14:21:35

jocepamo
Membre

On n'est pas encore complétement fixé ; on avait pensé au fermacell mais on doit vérifier le coût (et ça n'a pas l'air très simple à poser ?!) ou alors du ba13 mais en les doublant (x2)… + laine de roche pr l'isolation phonique. En fait on en est qu'aux prémices de notre réflexion à ce niveau.

#4 22/01/2007 14:48:43

alainlandry967
Membre

en généal pour terminer une maison  il faut compter 3 mois pas des pros  je pense que vous comptez une année.

#5 22/01/2007 18:43:13

42jerome
Membre
Lieu : 42

1 an ! C'est  le temps que j'y ai mis, voire plus:
la finition m'a pris ENORMEMENT de temps (carrelage, parquets, enduits chaux, …) sur les 3 ans de chantiers sur 130 m2. Les enduits à la chaux étant très très longs, si j'avais posé du fermacell ou du placo revêtu d'une peinture, pas un enduit, j'aurais énormément gagner du temps.

Tirer un circuit électrique me prenait 1/2 heure par câble et que vous avez une bonne centaine de circuit…(sans compter les prises et le tableau)
10 jours de plomberie PER, dont 5 à resuivre tous les raccords…
carrelage 10 jours…
etc…
Il ne faut pas oublier qu'on perd énormément de temps à aller chercher son matériel, à préparer le chantier puis à nettoyer…

#6 22/01/2007 19:02:48

alainlandry967
Membre

c est spéctaculaire jusqu'a la charpente,
moi je vais faire ma maison des fondations a la remise des clefs alors…

#7 22/01/2007 19:43:50

laurent67
Membre

bonjour

perso jais mis 3 mois et 10 jours a partir du monent ou la caisse ma été livrer monter avec la charpente / les tuiles et les goutières :
artisans = électriciens (vivement conseiller) / instalateur du poeles et conduit + cheminer/ les menuiseries posé

j'ai fait  le reste d'un coup (j'ai pris un relica de vacance et d'H sup )
j'aurais 5 conseil ou axe de reflexion:

1/ bien préparer le chantier métodologie / information sur les produits / allez voir les pros faire poser des questions (le ridicule ne tue pas!) / le forum MOB etc....

2/ faire des choix de produits en fonction de leurs complexiter ; de leurs mise en ouevreou de leur temps daplication ou de séchage

3/ avoir les bons outils : par exemple une scie circulaire pongeante festool avec rail = c'est cher mais elle vous fait ganger un temps fou (et en plus on y prend plaisir )

4/ être bien préparer physiquement en endurance car c'est long et la répétition de certain mouvemetn use vite!

5/ si cela est possible avoir des pieces les plus simples (vive les carrés et les rectangle!)

si vous avez d'autres questions contacter moi par le forum ou par mail

laurent

#8 24/01/2007 09:56:51

jocepamo
Membre

Pour laurent67 : 3 mois et 10j pendant lesquels tu n'as fait que ça, 7j/7 ?

#9 24/01/2007 12:30:53

laurent67
Membre

non juste 6j//7 et 12 a13h par jour
laurent

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive