en kiosque

#1 23/01/2007 16:14:20

Castor041
Membre
Lieu : Vendôme

Position des entrées et sorties d'air pour VMC DB Flux & Puit canadien

Bonjour,

Questions peut être idiotes.

J'ai choisi d'installer un puit canadien + vmc dble flux. Mon arrivée d'air du PC se fera via le vide sanitaire.
1/Est il possible; ou bien quelqu'un a t il des infos; d'installer le caisson ds le vs, en l'isolant, ça m'arrangerait bcp smile
2/ L'insuflation et l'aspiration doivent elles se faire en partie haute des pièces ou bien peut on prélever l'air en partie haute et l'insufler en partie basse ??
Merci.
big_smile

#2 23/01/2007 21:04:00

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Re : Position des entrées et sorties d'air pour VMC DB Flux & Puit canadien

j'ai eu un rdv avec un revendeur Helios…celui ci n'indiquait pas l'oblogation d'extraire en position haute et d'insuffler en position basse (meme si cela me parait plus logique…)

j'ai la meme config que toi, mais j'ai prevu d'installer ma VMC à l'etage ,car j'ai plus de place pour faire une instlation complete: VMC, caisson de repartition de l'air issufflé, depart des gaines, entretien, etc…

#3 23/01/2007 22:22:28

Castor041
Membre
Lieu : Vendôme

Mathieu: As tu un local technique à l'étage ??
Erreur de jeunesse, je n'ai pas prévu de local technique (sauf sous l'escalier et dans le VS)
J'ai un peu peur que dans le vs, la VMC fasse un peu de bruit  big_smile

#4 24/01/2007 13:54:10

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

j'ai un espece d'endroit en bas de pente au dessus du cellier qui fait 1m x 3m, que je vais sur isoler phoniquement et qui servira de piece technique pour la ventilation de la maison…

#5 24/01/2007 18:10:53

greg.h
Membre
Lieu : Yssingeaux (43)

Aspirer par le haut et souffler par le bas ne devrait pas poser de problème.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive