Pages : 1
bonjour,
notre maison va être en madriers massifs. La salle de bains donc aussi. Que nous conseillez vous pour la douche?? cabine intégrale (chère et en plastique genre "hotel") ou avez vous des idées originales ?? merci !
pour ma part j'hésite entre laisser en madrier,en protégeant le bois avec un produit hydrofuge ou doublage placo et faïence de toute façon il faut toujours doubler une des faces de la douche pour cacher l'alimentation en eau enfin je pense…
Pour ma part j'ai utilisé des panneaux épais (6cm) de mousse de polyuréthane revêtue d'un mat de verre et d'un produit d'accrochage pour la faïence, qu'on trouve chez LaPaire (de quoi, je vous le demande ?) et dans toutes bonnes GSB. Ces panneaux (hauteur d'étage) assurent :
- la protection des murs,
- l'isolation du volume de la douche,
- le passage des tuyaux (facile d'y creuser des goulottes !).
Une fois carrelés, c'est plus costaud et esthétique que les cercueils en plastique qu'on vous présente comme des cabines de douche. Et avec ces panneaux vous faites les dimensions qu'il vous plaît. Vous fermez ensuite l'espace douche par des parrois verre, des briques de verre, des rideaux, bref, ce que vous voulez.
Je crains que le placo soit trop mince pour avoir une pérennité suffisante. Peut-être avec du fermacell HD ???
ouai du fermacell c'est ce que je voyais..
j'en ai fait une avec du fermacell + couche étancheité fermasec + primaire et carrelage, pas de problemes
Et comment se fait le tassement avec ses systèmes? Comment fixez vous les plaques sur les madriers? merci.
J'ai fixé mes panneaux sur le fermacell avec la colle …fermacell. Du béton, vous dis-je !! Ca tient parfaitement le poids de la faïence, aucune fissure après trois ans d'usage.
Vous pouvez utiliser du ctbh marine ce faience tres bien ,pour ce qui concerne la fixation faites comme ci vous réalisez 1 doublage placer des lambourdes verticale tout les soixante cm fixer uniquement en bas par 1 grosse pointe et pour les retenir soit 1 piece en ferraille qui représente 1 S de chaque coté de cette lambourdes tous les 80cm environ ou faite 1 rainure dans la lambourde avec 1 lamage pour noyer la tete de vis égalemment tous les 80 cm le mieux demandez a votre constructeur comment il réalise la fixation du doublage et utilisez sont procédé
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive