en kiosque

#1 24/01/2007 14:23:07

balow
Membre

capacité balon d'eau chaude

Bonjour,
Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants) nous consommons 60 litres d'eau par jour et par personne tout utilisations comprises (douches, vaisselles, machine à laver etc....).
Quelle doit etre la taille du ballon d'eau chaude sachant qu'il sera relié à des panneaux solaires?

Nous hésitons entre un 230L et un 300L. Nous habirtons en Normandie, donc je me dis qu'un 230L serait plus facilement chauffé surtout à la mi saison (ce qui représente plus de la moitié du temps ici) mais peut etre serait-il un peu juste en volume. Alors qu'un 300L serait moins bien chauffé par le soleil mais sans soucis de dimensionnement.

Merci.

#2 24/01/2007 15:59:37

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

Re : capacité balon d'eau chaude

mais un 300L te permettras de durer plus longtemps s'il n'y a pas de soleil pendant quelques jours

#3 24/01/2007 17:22:58

42jerome
Membre
Lieu : 42

Re : capacité balon d'eau chaude

A mon avis, il vaut mieux questionner des installateurs solaires : Sur cyberbricoleur, il y a des plombiers chauffagistes d'excellent conseil (et qui m'ont aider à dimensionner mon installation-je pense à PQR ou superplombier…)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive