Pages : 1
Bonjour,
Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants) nous consommons 60 litres d'eau par jour et par personne tout utilisations comprises (douches, vaisselles, machine à laver etc....).
Quelle doit etre la taille du ballon d'eau chaude sachant qu'il sera relié à des panneaux solaires?
Nous hésitons entre un 230L et un 300L. Nous habirtons en Normandie, donc je me dis qu'un 230L serait plus facilement chauffé surtout à la mi saison (ce qui représente plus de la moitié du temps ici) mais peut etre serait-il un peu juste en volume. Alors qu'un 300L serait moins bien chauffé par le soleil mais sans soucis de dimensionnement.
Merci.
mais un 300L te permettras de durer plus longtemps s'il n'y a pas de soleil pendant quelques jours
A mon avis, il vaut mieux questionner des installateurs solaires : Sur cyberbricoleur, il y a des plombiers chauffagistes d'excellent conseil (et qui m'ont aider à dimensionner mon installation-je pense à PQR ou superplombier…)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive