en kiosque

#1 25/01/2007 11:40:23

claire7
Membre

plancher chauffant rayonnant???

Bonjour, je viens de recevoir un devis pour la fourniture d'un plancher chauffant électrique rayonnant.
Son prix est assez intéressant.
Qui a ce type de chauffage chez lui?
Satisfaction?
Consommation?
Qualité de chauffage?
Vu que l'entreprise me fournit l'installation sans la poser, peut-on envisager de le faire nous même?
Sinon, quel prix devons-nous prévoir si nous le faisons poser?
Merci pour votre rayonnement!!!

#2 28/01/2007 10:18:48

greg.h
Membre
Lieu : Yssingeaux (43)

Re : plancher chauffant rayonnant???

Satisfaction: oui si c'est dimensionné correctement et pas d'épingle qui grille (pas satisfait pour ma part mais je suis en location en attendant la fin de ma masion),
Consommation: si tu peux te contenter de fonctionner en heures creuses oui,
qualité de chauffage: c'est selon les goûts mais le plancher chauffant c'est parmi les meilleures solutions de chauffage,
pour la pose des épingles élec je sais pas mais pour un PC à eau, c'est pas très très compliqué.

#3 29/01/2007 10:07:33

claire7
Membre

Merci Greg, par contre qu'est ce que tu veux dire par "épingle qui grille"?
J'ai fait les démarches pour un plancher à eau mais je ne veux pas le gaz.
Je vais avoir un chauffe-eau solaire et je cherche une solution électrique économique et logique (je pense que cela peut aller ensemble!!!).
Le principe du plancher électrique chauffant pourrait être la solution je pense… mais je n'y connais rien!

greg.h a écrit :

Satisfaction: oui si c'est dimensionné correctement et pas d'épingle qui grille (pas satisfait pour ma part mais je suis en location en attendant la fin de ma masion),
qualité de chauffage: c'est selon les goûts mais le plancher chauffant c'est parmi les meilleures solutions de chauffage,
pour la pose des épingles élec je sais pas mais pour un PC à eau, c'est pas très très compliqué.

#4 29/01/2007 19:12:05

mitch
Membre

claire7 a écrit :

Merci Greg, par contre qu'est ce que tu veux dire par "épingle qui grille"?
J'ai fait les démarches pour un plancher à eau mais je ne veux pas le gaz.
Je vais avoir un chauffe-eau solaire et je cherche une solution électrique économique et logique (je pense que cela peut aller ensemble!!!).
Le principe du plancher électrique chauffant pourrait être la solution je pense… mais je n'y connais rien!

greg.h a écrit :

Avez vous pensé aux courant éléctromagnétique que cela amene ds la maison ?

#5 29/01/2007 23:21:08

claire7
Membre

Je ne sais pas de quoi vous voulez parler.
Excusez moi, je découvre petit à petit chaque spécialité qu'une maison englobe.
Pouvez vous détailler ou m'indiquer un site explicatif???

#6 30/01/2007 06:21:21

alainlandry967
Membre

vaste sujet pour les bio constructeur, qui nous parle d electromagnétisme mais qui porte un tel cellulaire ala ceinture;..

#7 30/01/2007 08:20:13

greg.h
Membre
Lieu : Yssingeaux (43)

une épingle, c'est juste une résistance électrique

#8 30/01/2007 08:54:48

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

Alain Landry a écrit :

vaste sujet pour les bio constructeur, qui nous parle d electromagnétisme mais qui porte un tel cellulaire ala ceinture;..

Alain vous avez oublié en travaillant sur son PC connecté en WIFI avec un telephone sans fil branché sur la meme prise tout en faisant mijoter de bons petits plats sur sa plaque à induction actionnant l'ouverture eletrique de son portail et de ses portes de garage qd il arrive  à la maison etc.....  big_smile

#9 31/01/2007 10:21:26

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Bah moi j'ai pas de portable, et à chaque fois que l'on me demande mon N° et que j'indique mon fixe, on me reponds, "non monsieur, il me faudrait votre n° de portable...."......"mais je n'ai pas de portable...."...."Ah bon !!!mais comment faites vous ????"......"et bien je fais !!!!! tout simplement.....".
J'me souviens d'un "ancien" avec qui je travaillais et qui disait : "ah !!! la laisse électronique !!!!", il disait cela bien sûr par rapport à sa femme.....

Bon j'arrête car pas grand chose à voir avec le chauffage....

#10 31/03/2007 13:27:19

sankukai47
Membre

salut a tous..  MOB en projet dans le sud ouest   climat    ben heuu  temperé  alors je pense opter pour une belle petite cheminée   ainsi qu'un chauffage au sol electrique  ..bon je reconnais que l'on fait mieux coté ecologique  mais  c'est surtout le cout de l'installation  qui a motivé mon choix   …  quelques petits temoignages serais les bienvenus    wink

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive