Pages : 1
Je recherche désespérément un fournisseur de lambris à lame large (minimum 140 utile) pour le doublage intérieur des murs de ma mob dans le maine et loire (49) ou environs.
j'aimerai trouver un lambris brut ( je le lasurerai moi-même) et brossé si possible. J'ai une surface plutôt importante et un budget d'environ 18 euros/m².
Suis-je trop gourmand vis à vis du devis ou non?
Connaissez-vous de fournisseurs intéressants?
d'avance merci!
ne cherchant un peu cela se trouve mais pourquoi mettre du lambris , regardez dans le bouquin "20 maisons d aujourdhui a 100000 euros editions ouest france, regardez la maison faite par monsieur Barache, la grance en ecaille de red cedar, l interrieur c est un contre plaqué en pin , de fabrication française , autour de 10 euros le m² c est du plus belle effet, vous pourrais l avoir en façon lambris, et vous irez trés vite,
ensuite vous parlez que vous voulez trouver un lambris brut, alors vous prenez un beau douglas de la volige en largeur de 150 mm en regulier, vous prenez une défonceuse et vous faites une feuillure, vous aurez un beau lambris façon griseli , prenez contact avec moi je vous donnerai quelques tuyau si vous voulez on est "pays"
il s
- Attention au tuilage des lambris "larges", n'oubliez pas de contrebalancer la lazure.
- retrait prévisible 3 mm par lame méfiez vous des effet collage par la lazure
- Les voliges "brutes de sciage" son jolies au début, mais sont des "ramasse poussières"
- 15 € HT le m² pour un 13/140 c'est un peu juste
- Ils existe des produits magnifiques dans la gamme PLF
- Attention au tuilage des lambris "larges", n'oubliez pas de contrebalancer la lazure.
Que voulez-vous dire par contrebalancer la lasure?
je n'arrive pas a avoir les gammes de prix de PLF
j'ai trouvé les photos de la maison de mr Barache sur: http://www.europaconcorsi.com/db/pub/ar … dimg=86965
sympa c'est vrai monsieur landry
donc en contre plaqué c est assez sympa, n est ce pas, et puis relativement pas trés honnéreux en plus posé c est fini…
les prix c est dans une fourchette de 7 .50 euros le m² hors taxe prix artisan mais on peut vous les avoir ces prix,
J'ai mis du lambris mibois en 14cm de large. Prix 10 euros HT le m2. Scierie Daussion à côté de Toulouse.
pour contreblancer la lazure, je pense que merlin veux dire lazurer des 2 cotés pour éviter le tuilage, comme ça les 2 cotés sont imprégnés.
j'ai fait cela pour mon lambris sous les avant-toits.
J'ai utilisé du lambris Belouga de Silverwood, lame de 140mm. Très joli effet (vernis mat usine et noeuds "esthétiques"). Bémol :
- 17 € HT / m2 en 2005
- comme le signale merlin, léger tuilage et retrait (inférieur à 3mm tout de même, sûrement parce que le bois est de bonne qualité, correctement séché et très bien posé
!).
Et c'est vrai que le contreplaqué permet de faire de jolies choses.
je n'arrive pas a avoir les gammes de prix de PLF
Tous les bons négoces (Gedimat, Bigmat, Tout faire, Quéguiner....)
et pour fixer le lambris une fois qu'il a été choisi..... on préfèrera plutôt des agraphes, des pointes sans tête ou avec tête ronde?
et pour fixer le lambris une fois qu'il a été choisi..... on préfèrera plutôt des agraphes, des pointes sans tête ou avec tête ronde?
A titre strictement personnel je préfère, et de loin, les pointes sans tête, et je bannis les clips …
elles sont visibles les pointes sans tete un fois posées( trous, ecorchures…)?
Tout dépend de la qualité de la pose, sachant que les coups, éraflures etc s'estompent vite, alors que les pb liés aux clips (retraits visibles, retraits cumulés son rédhibitoires …)
J'ai posé mon lambris à l'agrafeuse électrique qui permet de planter des clous "tête homme" de 35 mm dans la feuillure. C'est très rapide, costaud et totalement invisible. Et çà ne laisse aucune marque comme pourrait le faire un coup de marteau maladroit !
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive