Pages : 1
Que pensez-vous du pin en bardage (venu du nord de l'europe ou du jura) ?…
tout dépends de l entretien et du traitement, un épicéa d autriche ca vaudra bien un douglas de bretagne…
Le constructeur nous a parlé d'1 trempage 18% (mais pas autoclave)…
oui trempage il sera lavé a la premiére pluie donc tremper ou pisser dans un violon ça fera pareil… peignez le…
C'est bien ce que je me disai… Le trempage c'est pas suffisant (800m d'altitude !). Pourtant il a dit que c'était la "norme" dans le département !
un bardage doit resister a l humidité ruisselante c est a dire etre de classe 3 ,
pour avoirun bois de classe 3 il faut qu il soit naturellement de classe 3 donc meléze et douglas de coeur c est a dire sans aubier
pin ou epicéa peint… et garanti
ou alors traité a coeur.. mais attention le traitement a coeur ne l est que rarement
le douglas oléo traité,
le thermo chauffé
le red cedar
certain bois exotique et certain bois indigéne comme le chataigner, le chene et l accacia toujours purgé d aubier
les autres bois sont de classe 2 pour un emploi a l abris, comme les meubles, ou les ossatures…
attendez quelques decenie on a un bois ogm qui se mets en place et qui n aura plus besoin de traitement
mais bon un pin tiendra bien quelques 6 ou 30 ans avec de temps en temps unelame a changer comme le douglas d ailleurs faut en etre conscient tout est question de prix
Oui oui tout est question de prix, c'est bien ça le problème…
Sinon le système de "l'autoclavage", vous en pensez quoi ? C'est toujours, au jour d'aujourd'hui, chimico-nocif pour la santé et la planète ??
qu est ce qui ny est pas le premeir nocif pour la planete c est l homme suprimé l homme la planete s en portera que meiux
Merci bcp, j'y vois nettement + clair maintenant… ![]()
Bon, ok, je comprends la logique.
J'suis dans une impasse mais faudra faire un choix et je le ferai, sachant bien que ça sera jamais parfait…
si vous ne craigniez pas les noeuds j ai un fournisseur a 12 euros le m² en meleze par palette 182 m² prix départ rennes… hors taxe je parle, et de la terrasse a 21 euros le m² mais c est du massif on est bien d accord meleze de sibérie
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive