Pages : 1
bonjour,
Nous hésitons (encore et encore…) pour le plafond de la pièce de vie ( 35 m2): les menuiseries sont mixtes et au sol un carrelage gris foncé grand carreaux.
mon amie est pro solives apparentes pour faire un rappel avec les menuiseries et le coté chaud du bois.
De mon coté je vois l'aspect technique, et je pense que BA13 + isolation entre solives sera plus efficace niveau accoustique et thermique (sinon, c'est faux plafond +phaltex + panneau aggloméré au dessus des solives)
quels sont vos avis sur la question ?
Bonjour
2000% avec l'idée de votre amie et au diable les faux résonnements scientifiques
Et surtout … Si tu ne supporte plus les solives apparentent et une insonorisation trop legere, tu pourras completer et faire a ton idée ulterieurement (l'inverse est plus difficile et couteuse)
je suis pour les solives apparentes pour le bruit je vous conseille de mettre sur le plancher osb (le phaltex posé sur les solives c est du pipo, car le bruit va se transmettre par les vis..;
donc sur votre osb vous poserez une fibre de bois, ou un pse pour les pieces humides
et une autre couche osb non vissée non collé le tout enflottant
Ou alors pour les bruits d'impact pourquoi pas une paire de pantoufles…
bon ben la balance penche pour les solives…
mais en terme de cout ?
et quelle finition pour quel bois dans ce cas ?
evidement va falloir raboter les solives le cout du rabotage 75 à 100 euros du m3 et puis des solive qui tiennes la route section 200/65 la vous pourriez voir pour faire une isolation entre solive en les descendant de 10 cm ca donne un cachet, mais c est du boulot ou alors faire une cote mal taillé du caisson à la française je vais faire ca chz un client
si vous voulez voir des solives dans une maison envoyez moi un mail j' ai ça en magasin, je suis en cour, j'ai envoyé a golgo.. il me semble
pour infos les les sections du devis pour les solives bas du séjour salon sont : "75/225 et 38/225 1 sur 2 axe à 0.40 (38/225 sur le reste de l'habitation)"
ça n aura pas de gueule des section de 38:225 va falloir les réduire en hauteur par l implication d un placo entre les solive mais ça manquera de gueule il faudrai du 60 dépaisseur pour que c est mine de quelques choses
je comprends pour l'épaisseur mais pour la hauteur, pourquoi réduire ? (comment dans le descriptif voyez vous la hauteur ?)
et quel type de bois apparent demandé ? pour quel faux plafond ?
Bonjour
Si vous voulez que cela plaise à vous et à votre "chef", faites un plafond à la française. Les demi mesures ça restera une demi mesure, alors pour 2 ou 3 jours de travail en plus.....
Bonjour Ă tous (mon 1er post)
je me trouve ds une situation similaire, le charpentier a ma demande a rainuré les solives (135 x 230) d'une entaille de 20 x 20 à 100mm du haut, afin que je glisse une plaque de fermacel en biais et la calle là . Le probleme c'est la marge de manoeuvre etroite 490 mm séparent les solives et j'ai mesuré un max de 510 pour pouvoir glisser la plaque n'est-ce pas trop juste ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive