Pages : 1
(re)bonjour,
que pensez vous des escaliers en bois exotique :
2 propositions : pomelo ou tuauri
le second aurait l'avantage de bien prendre la teinture ..
Pourquoi ne pas le faire faire en meleze contrecollé ou en chene ou en hetre ?
Juste que le pomelo et tuauri sont plus chers et surtout sont des bois exotiques…
On fait de tres belles choses en bois indigene.
la façon en bois exotique sera moins cher car moins de perte en bois..;
je confirme la réponse d'A.Landry, c'est bien ce que m'a confirmé le menuisier charpentier (sans me montrer les devis cependant)
qu'en est-il de la propriété de ces bois ?
et oui les grumes en bois exotique font que les planches pour la coupe en plots on des largeur de 80 cm voir le double pour faire un limon on le fait dans une planche sans collage et on a trés peu de pertes car pas de noeud pas d aubier,
dans du meleze ou des bois indigéne
on a des noeuds ce qui nous oblige à faire des collages on compte 60% de pertes au m3 donc c est irrémédiablement plus cher…
(je sais de quoi je parle car quoi qu une pense certain ici, je suis du métier, et je sais ce qu est un bout de bois, que se soit de l iroko, du meléze du chene , du merisier, du pommier, et je sais de quoi jeparle en matiére de travail du bois)
donc si on veut de l indus il va falloir passer par les bois exotique.. surtout si on veu pas y mettre trop cher, les escaliers cela va de 400 euros a 6000 euros pour rester dans l abordable…
et en terme de durabilité ?
on est en interieur donc l escalier vous emménera jusqu 'au complet sans manche et en emménera d autres…
on est en interieur donc l escalier vous emménera jusqu 'au complet sans manche et en emménera d autres… donc l un ou l autre c est identique
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive