On me demande s'il existe un produit qui accélère le vieillissement du cèdre rouge utilisé en bardage. Hé oui, à défaut d'arriver à le maintenir dans son état initial, autant accélérer le mouvement, non ??? QQ'un en a-t-il déjà entendu parler ????
le purin ou plus simplement l'ammoniac sont censés viellir le bois en général, quel effet sur le cèdre rouge ?
Il y a l'AP2 d'Owatrol (Fabriqué par Durieu en France): http://www.rustol.com/fr/pdf/fiches-produits/ap2.pdf
Ca calme aussi les maires qui n'aiment pas les facades soi-disant "sales" en bois naturel n'ayant pas encore fini de se griser… ![]()
le purin ou plus simplement l'ammoniac sont censés viellir le bois en général, quel effet sur le cèdre rouge ?
pour cela il faut un bois qui a du tanin je ne pense pas que les resineux en ont…; le fumier était employé par les ebenistes pour faire des vieux meubles; je l ai fait mais ensuite on est passé a l alcali.. a l eau oxigéné… et puis on mettait les meubles chez un paysan pour qu il l utilise, et dés qu on tenait un client on l emmenait chez le paysan qui détenait une vieille table et un vieux buffet qui avait appartenu a son bisailleul il ne voulait pas s en séparer mais en le prenant au portefeuille… et le tour était joué , c était le bon temps…
en dehors de l Ap2 de chez durieux…
Jai lu quelque part que le red cedar est assez tanique, il bouffe les clous si on ne met pas d'inox, mais je n'en suis pas sur.
Salut EricM, merci du tuyau. Je vais recommander ce produit plutôt que de pisser sur le bardage !!!
Durieu est la bonne réponse,
Au Canada ils font même des simuls en 3d pour les zones qui ne griseront pas naturellement, après ils utilisent donc ces produits grisant dans ces zones "abritées"
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive