Pages : 1
<HTML>Je ne saisie pas le fait d'avoir remis un bardage en extérieur, bien que je ne connaisse pas la construction massive, je ne vois pas la necessité de mettre un bardage sur le massif, La question est pourquoi?
les reponses sont multiples l'emploi de bois pour madrier de second choix?
n'ayant pas la classe requise pour cet emploi?
le risque il est peu important
si l'humidité se met entre le bois de bardage le parre pluie et les madriers, le risque serait une pourriture prématuré de l'ensemble mais ca peut tenir des années tout dépent de l'étanchéité.
Le parrevapeur tout dépends de la ventilation de la maison si elle est bien ventilé, il y a peu de vapeur et d'humidité ambiante donc peu de risque,
maintenant 18 cm de madrier c'est deja une bonne isolation
que faire,
Rien,
Interpeller directement sur ce forum , monsieur Quillacd et notre ami Belge qui peuvent avoir d'autres solutions.
Poser la question directement au représentant du CNDB de votre region ,
je n'ai pas de réponse precise attendons les reponses des confreres sur ce forum je vais tacher de les lancer sur votre reponse</HTML>
<HTML>il s'agit la d'une ossature pur et simple et si je comprends bien nous avons des montant d'ossature (appelée communément colombe qui sont debout
en partant de l'exterieur ver l'intérieur on à la bardage, qui est cloué sur le montant de l'ossature avec un parre pluie qui protége l'isolant et pas de panneau de contreventement en extérieur mais un panneaux de contreventement à l'interieur sous le placo, c'est un systeme employé en allemagne!!!
je pense qu'il aurait été preferable d'avoir une lame d'air entre le parre pluie et le bardage pour que celui ci seche , car il n'est pas étanche a 100 %
je pense qu'il aurait été preferable de mettre ainsi, toujours de l'exterieur vers l'intérieur.
le bardage sur tasseau de 25 mm d'épaisseur le parre pluie sur l'ossature , l'isolant le parre vapeur et le panneau de contreventemen , l'avantage de cette solution c'est un cout moindre dans le cas ou on laisse le panneau de contreventement qui pourrait etre de l'osb directement visible de l'interieur, on gagne du temps et de l'argent ensuite par la suite on fait les finitions que l'on desire.
La question que je pose a notre ami belge et a monsieur Quillacq, Faut il la lame d'air entre le bardage et le parre pluie, sachant que le parre pluie est posé directement sur l'isolant.
Merci de m'apporter une réponse si vous en avez une et surtout si vous avez deja fait ou vu faire ce genre de solution.
En allemagne ils mettent une lame d'air entre le bardage et le parre pluie.
merci d'avance</HTML>
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive