Pages : 1
je suis intérressé par cette marque, soit le f 500 ou le f350
si vous des remarques négatives sur cette marque, n'hesitez pas!
merci
je possède un F6OO depuis quelques semaines - epoustouflant - mais attention a ne pas prendre un poêle surdimensionné car pour chauffer … ça chauffe dur.
je possède un F6OO depuis quelques semaines - epoustouflant - mais attention a ne pas prendre un poêle surdimensionné car pour chauffer … ça chauffe dur.
quel est votre volume à chauffer et votre isolation SVP ?
merci
Maison en madriers massifs de 135 m/m sans isolation, je précise bien sans isolation, le volume fait environ 380 m3 et j'ai une température qui avoisine les 21, 22°.
Verso, tu es basé où ? region et altitude ?
Ton chalet fait combien en superficie ? D'apres le volume t'est autour des 140m2
je suis à 500m d'altitude dans le Limousin (et nous avons encore de la neige actuellement).
Superficie de la maison: 160 m²
Bonjour,
J'ai expérimenté un poêle Jotul pendant 12 ans comme seul moyen de chauffage dans une MOB de 100-110 m2 sur 2 niveaux (en Bretagne) : 2 à 3 cordes de bois de bonne qualité par an. Pour moi c'est un très bon produit.
Seuls problèmes - pas spécifiques à Jotul : la régulation de la température et la répartition de la chaleur. Comme dit verso, quand ça chauffe, ça chauffe dur, et il fait souvent trop chaud dans les chambres à l'étage.
Aujourd'hui je préfèrerais un petit modèle en appoint plutôt qu'un modèle plus puissant en mode de chauffage principal. (Aujourd'hui je n'ai plus envie d'être obligée de faire du feu tous les jours pour avoir chaud ! ;-)
Bonjour,
Je fais construire une MOB de 110 m² et je souhaite chauffer essentiellement avec un poêle à bois avec radiateurs électriques en appoint.
Je suis intéressée par les poêles de marque Jotul et Godin mais hésite entre les deux. Godin est moins cher. Le vendeur chez Jotul dit que la fonte est de meilleure qualité que celle utilisée par Godin et que l'étanchéité est meilleure également donc plus économique.
Est-ce quelqu'un peut me faire part de son expérience. Y aurait-il une nette différence entre les deux marques.
(je serais intéressée par le jotul F500, chez Godin il y a le même style mais j'ai oublié son nom)
De plus, que pensez-vous de la régulation thermostatique par rapport à la régulation manuelle ?
Merci.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive