en kiosque

#1 27/01/2007 20:23:57

voutejc
Membre

Second devis arrivé vos avis…

Je résume en quelques lignes le projet :
    - maison ossature bois de plein pied d'une surface de 98 m² (en gros un rectangle de 7,5 x 13 m)
    - construction sur un terrain de 250 m² en centre ville
    - construction en limite de propriété sur 3 côtés donc ouverture sur une seule face

J'ai donc reçut un second devis pour la partie murs ossature bois, charpente et couverture (pour info le premier étais un devis poteau poutre pas du tout détaillé, ajouté cela au premier contact avec le constructeur bof bof).

Voici les élements du devis (en résumé), merci à tous les forum…istes ou …eux pour vos remarques d'un point de vue technique et financier. En espérant que ce sujet apporte à chacun et qu'il ne dérape pas comme certains (pour ceci merci à Mr Landry de se cantonner à des critiques argumentées .... stop merci à tous !!!)

Partie murs en ossature :          8 490 € HT monté

- montant 46/120 et triply extérieur 10 mm (pas d'entraxe spécifié)
          - façon de trou et précadre bois pr menuiserie (2 fenetres 1.20x1.25, 1 porte 0.9x2.15 et 1 baie 4x2.15)
          - Pare pluie et litelage 27 x 40
          - Grille anti rongeurs en pied de mur
          - Zinc sur traverse haute des précadres

Partie bardage :                       7 210 € HT posé

- bardage canexel (105 m²)   "choix pour eviter passage chez les voisins pour l'entretien"
          - Angle de bardage

Partie charpente :                    6 425 € HT   

- Fermes, liens, pannes et sablières en sapin (soit 2,6 m3)
          - Lattis comprenant chevrons 6x8, panneaux OSB3 de 15 mm et double litelage
          - sous toiture delta Vent
          - traitement bois, rabotage charpente apparente, bandeaux,....

Partie couverture :                  2 813 € HT

- Couverture tuile terre cuite Omega 10 y compris faitiere, fronton et peigne anti rongeurs (98 m²)

D'avance merci pour vos remarques..................à vous de jouer !

#2 27/01/2007 22:05:46

alainlandry967
Membre

Re : Second devis arrivé vos avis…

je vais fermer ma gu.... pourtant sur ce genre de post je réponds rarement a coté d la plaque, il manque des éléments
en effet  on sait pas la hauteur à l égout et la hauteur au faitage
ni la si c est une toiture 4 pentes
une precision canexel c est tout de meme de la daube…  ceci dit  pas certain dailleurs que cela tiennent  20 ans.. mais c est un choix

si on considére que la hauteur a l égout et de 2.90 on considére que la hauteur de l ossature est de 2.50 et que l on a 100 m² d ossature donc    mais on sait pas si on des ossatures interieur et les pignons donc
je dirai dans le doute  prix honnetes pas trés cher..  peut etre pas assez....

je viens de faire un calcul
maison boite a sel  R+1 10 m sur 8.4  un plancher d étage une charpente en croupe hauteur a l égout5.22m
j en suis a 35000 ttc bardage massif lasuré.. donc on est dans le cours

pour la toiture y a pas la zinguerie a ce prix là…

#3 28/01/2007 08:36:13

frefred
Membre

je trouve que c'est correct

#4 28/01/2007 11:38:06

voutejc
Membre

La hauteur au faitage est de 4 m en pignon, la surface d'ossature est de 105 m². Quand à la hauteur à l'égout, je ne comprends pas de quoi vous voulez parler ?

Les cloisons interieures ne font pas partie du devis, je pense les réaliser moi mêmes ainsi que l'isolation.

J'ai vu sur des post précédents qu'une isolation de 120 pour les murs, cela était un peu juste ? est ce vraiment vrai, je ne pense pas être le seul à avoir une structure de cette épaisseur, comment avez vous fais ?

#5 28/01/2007 12:11:47

alainlandry967
Membre

en matiére de pc il y a deux mesure a respecter
la hauteur a l égout, on parle pas du tout a l égout.... :-)
mais de la hauteur de la gouttiere..
et la hauteur du faitage

non vous etes pas le seul mais on evolue enfin on essaye lorsque j'ai commencé a poser de la laine des verres dans les combles on mettait du 45 mm  , c était sensationnel maintenant on est a 200 voir 300

le devis est bien succint si il n est composé de ce que vous avez indiqué

si je calcul vide pour plein j 'ai donc  environ
41 m de periphérie, soit  environ 103 m² je rajoute les pignon 7.5x1.5 j otiens donc 11 m² j 'ai donc une ossature de  vide pour plein de 114 m²
j ai une surface d ouverture de 13 m2 j obtiens donc une surface de 101 m² disons 105 comme le devis

mes prix moi c est 70 euros hors taxe du m² en 145/45 j aurai donc fait un calcul de vide pour plein de 114 que multiplie 70 soit 7980 euros donc on est quasiment pareil
pour le bardage idem vide pour plien
bon je ne poserai pas de canexel  en effet je fait des ossature entre axe 60 pour poser du cannexel il me faudrait des ossature entre axe 40
pourquoi 60 parceque une colombe c est un ponts themique, donc plus elle sont sérré plus il y de PT , et les laines minéale sont souvent coupé en laie de 57 cm
donc ceci expliquant cela
pour poser du canexel il me faut 40 d entre axe  …
donc je pose du bardage en massif peint
si je me base sur un rabovert qui est de loin dans les plus cher je suis a
90 euros du m² soit pour votre maison 10260 euros hors taxe  je pourrai peut etre trouve moins cher autour de 80 la je serait a 9000 euros donc on est kif kif

maintenant je proposerai une isolation par l extérieur,

la j aurai une plus value de 2500 euros environ en pse de 40 mm

pour la charpente mon calcul est simple
ma surface est de 100 m²  mes coef de calcul (empirique j en conviens) sont les suivant
100x3x0.225x0.065 =  4.40 m3 donc a 1500 6600 euros Ht
le contreventement horizontal 2000 euros en osb   
j en suis donc a l équivalence à

25500 euros hors taxe

vous a 22100  a quelques broutille prét

je serais donc plus cher…

donc c est un bon prix…

maintenant 7.50 de large sans un mur de refend sur un longeur de 13 mm … je ne ferai pas…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive