en kiosque

#1 28/01/2007 11:02:24

mitch
Membre

Système alternatif

Connaissez vous ce système qui regroupe toute les techniques

http://www.econo.be/

Si vous voulez optez pour la PAC cela peut vous intéresserl

Prenez le temps de lire le fonctionnement du système, c est la tout l interet de la bête !!!

#2 31/01/2007 17:28:57

yvonic
Membre
Lieu : Naoned

Re : Système alternatif

Eh mitch, t'as fait une faute d'orthographe, il manquerait pas un "d" dans le nom du site, juste avant "econo" ?

#3 31/01/2007 18:10:15

mitch
Membre

yvonic a écrit :

Eh mitch, t'as fait une faute d'orthographe, il manquerait pas un "d" dans le nom du site, juste avant "econo" ?

Mazette tu as du l humour de toi, putain keskon marre ici fieux !!! Encore un grand esprit !

Sinon as tu consulé le site ? Que penses tu de ce système ? Dis nous un peu plus puisque cela à l air de n avoir plus aucun secret pour toi !

#4 01/02/2007 09:10:23

yvonic
Membre
Lieu : Naoned

Mazette tu as du l humour de toi

.
Se moquer de soi-même… c'est un compliment.

as tu consulé le site ?

Non. C'était juste pour faire une blague nulle.... Désolé.
Rigole, mitch, rigole.

#5 01/02/2007 17:03:43

mitch
Membre

yvonic a écrit :

Mazette tu as du l humour de toi

.
Se moquer de soi-même… c'est un compliment.

as tu consulé le site ?

Non. C'était juste pour faire une blague nulle.... Désolé.
Rigole, mitch, rigole.

je suis tjs prêt à rire sauf si c est de moi que l on rit…

Mais jette un coup d oeil si la géothermie t intéresse, ce produit est intéressant et innovant !

#6 01/02/2007 17:40:41

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Je dirais plutot "intégré" qu'inovant. Il reprend en fait des recettes deja bien connues et éprouvées et les encapsules dans un produit unique. Je n'ai pas encore tout lu, mais ca a l'air prometteur pour quelqu'un qui veut se simplifier la vie et confier sa gestion energetique de maison a un seul fournisseur… Avec les inconvenients aussi.

#7 01/02/2007 17:44:54

mitch
Membre

EricM a écrit :

Je dirais plutot "intégré" qu'inovant. Il reprend en fait des recettes deja bien connues et éprouvées et les encapsules dans un produit unique. Je n'ai pas encore tout lu, mais ca a l'air prometteur pour quelqu'un qui veut se simplifier la vie et confier sa gestion energetique de maison a un seul fournisseur… Avec les inconvenients aussi.

intégré oui mais a part ce système je n en connais pas d autres qui utilise les capacités solaires en été au maximum afin de stocker les calories sous les fondations et s enservir comme échange pour la PAC en hiver ....

Eric faut lire jusqu au bout si je dis que cela en vaut la peine c est parce que c est pas un système comme les autres .... Si c etait pour vous présenter une 20eme fois une PAC je me serais abstenu !

#8 01/02/2007 18:19:48

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

C'est vrai mais c'est un system connu dans les techniques d'energie solaire.
Si on fait un herisson géant type 80/100 tonnes de caillasse, qu'un pose des panneaux solaire à air(sur le toit) et qu'on souffle l'air chauffé dans le herisson on obtient une masse d'inertie qui permet de tenir plusieurs jours voir meme 2/3 semaines sans soleil du tout. Ce systeme est hyper simple et abordable en terme de couts.

Le combiner a une PAC augment donc l'efficacité de la PAC.
L'article est interressant et la technique aussi.
C'est tout de même pas mal mais surement couteux car il faut toujours un plancher chauffant avec son isolant, sa chape, son reseau de tuyaux, ses nourrices, ses circulateurs et vannes 3 voies etc…et une PAC par dessus tout.
Le seul risque que je vois c'est si il n'y a pas assez de chaleur sous la maison pour diverses raisons, la PAC va pomper la chaleur residuelle du sol et provoquer des mouvement de terrain sous la maison. En plus a force de pomper les calories du sol celui ci va s'epuiser (en calories) et ceci peut descendre en hiver le niveau de gel sous la maison. Pour que ca marche la regulation doit etre hyper bien faite pour eviter ces problemes.

Ma conclusion c'est qu'il vaut mieux investir dans une super bonne isolation et choisir un micro chauffage d'appoint et dans ce cas le solaire passif s'avere hyper bien placé pour une fois.

Le systeme purement solaire chauffe directement le sol à travers le herisson geant, c'est simple et economique.

#9 01/02/2007 18:20:08

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Navré de te decevoir Mitch mais les systemes de stockage de chaleur en SS existent depuis un moment. Des systemes de pac les integrants aussi.
Je vais même te dire mieux, ces systemes sont deja installés  depuis 2 ou 3 ans dans les maisons des catalogues de constructeurs allemands ou autrichiens.
Un constructeur comme SchoererHaus (http://www.schwoerer.de) les integre dans le contrat de construction afin de simplifier la coordination entre les bureaux et d'etudes.

Heureux de voir que ca demarre en France aussi.

#10 01/02/2007 18:28:33

mitch
Membre

EricM a écrit :

Navré de te decevoir Mitch mais les systemes de stockage de chaleur en SS existent depuis un moment. Des systemes de pac les integrants aussi.
Je vais même te dire mieux, ces systemes sont deja installés  depuis 2 ou 3 ans dans les maisons des catalogues de constructeurs allemands ou autrichiens.
Un constructeur comme SchoererHaus (http://www.schwoerer.de) les integre dans le contrat de construction afin de simplifier la coordination entre les bureaux et d'etudes.

avec de l air sans inertie mais avec de l eau ?

Enfin j ai au moins essayer de vous faire découvrir quelque chose de nouveau, on ne sait jamais ! (aalait faites pas les blasé les collgues !c est pour rire !)

et ca vous connaissez 

http://www.steko.ch/downloads_pdf/franc … ancais.pdf

On parle souvent de parpaing en bois mais on evoque toujours le systéme massif celui ci sera rapporche de la MOB pour celui qui a deux mains gauche a mon avis c est pas mal

#11 01/02/2007 18:31:00

mitch
Membre

mitch a écrit :
EricM a écrit :

Tu ne me décois pas, j essaie de faire avancer les choses si ca marche tatnt mieux si ca marche pas tant pis !

avec de l air sans inertie cest pas mal mais avec de l eau  ca doit etre encore mieux Bedoin

D habitude les système de stockage se resume souvent a un ballon de 1000 L qui coutent la peau des burnes ici juste du socarex !

Enfin j ai au moins essayer de vous faire découvrir quelque chose de nouveau, on ne sait jamais ! (aalait faites pas les blasé les collgues !c est pour rire !)

et ca vous connaissez 

http://www.steko.ch/downloads_pdf/franc … ancais.pdf

On parle souvent de parpaing en bois mais on evoque toujours le systéme massif celui ci sera rapporche de la MOB pour celui qui a deux mains gauche a mon avis c est pas mal

#12 01/02/2007 18:42:05

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Mitch, super ton article sur le parpaing d'OSB enfin une info géniale.

Combien ca coute par rapport  a un mur OSB raditionnel ?

Je parle du cout fini (monté) ?

Au fait je pense que cet article n'a rien a faire dans geothermie mais plus dans le général, fais en profiter tout le monde.

Encore bravo pour ta contribution !!!

#13 01/02/2007 19:11:17

mitch
Membre

Bedouin a écrit :

Mitch, super ton article sur le parpaing d'OSB enfin une info géniale.

Combien ca coute par rapport  a un mur OSB raditionnel ?

Je parle du cout fini (monté) ?

Au fait je pense que cet article n'a rien a faire dans geothermie mais plus dans le général, fais en profiter tout le monde.

Encore bravo pour ta contribution !!!

Pour être honnete je n en n ai aucune idée, ce que je suis sur c est qu un menuisier un minimum outillé pourrait faire pareil ! (bon ok c est pas cool pour le mec qui a breveter, mais des fois les importateurs se gavent tellement que je dirais que l on n as pas le choix …

Bedouin j ai pas ma langue en poche et j ai le beret assez près de la tête ( CF ma prise de bec avec Goldo, les mails des fois un peu agressif, mais je t assure que je suis ici dans un but pacifique …

je suis la pour la collectivité en quelque sorte, si par mes post je peux éviter des catastrophes, des pleurs et des larmes (de malheur) alors au moins j aurais versé ma contribution !

je vais faire un post ds auto construction ok

#14 02/02/2007 23:58:25

weirdnico
Membre
Lieu : dordogne

Je trouve le système un peu "dangereux" en ce qui concerne le placement des tuyaux de captage de la pac…

Sinon, le concept est bien mais je pense trop couteux en investissement.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive