Pages : 1
Bonjour à tous,
Nous habitons notre mob depuis juillet 2006, et nous avons choisi un système géothermique gaz/gaz de la marque SOFATH.
Avec deux dalle chauffantes: l'une au rez environ 85 m2 avec deux zones de T° et l'une au sous sol avec SAS d'entrée et buanderie environ 30m2
Nous avons depuis le début des problèmes à savoir que malgré le fait que les thermostats envoient l'info à la PAC de se déclencher elle ne part pas, quand elle part sur le bas elle tourne des H mais sans monter la T°…
Avez vous connu/eu connaissance de problème semblables ?
Connaissez vous des experts dans ce domaine ?
Le concessionnaire en est à sa deuxième visite mais semble à court d'idées pour résoudre le problème…
Devons nous lui faire un courrier pour constater le problème par écrit (v.a.v de la garantie)
Merci de vos réponses…
C'est peut etre parce que tes thermostats sont montés en maître esclave. Il faut que le thermostat maître, par exemple celui de ta plus grande piece déclenche le compresseur ensuite l'esclave (celui de la chambre) autorisera les circuit dedié à cette piece.
mais cela le concessionaire te l'aurait dit!!!!
oh la lal sa dérape, non je rigole, mais vu la réponse de gege…
Avertissement: Je ne suis pas un professionnel du chauffage… Mais:
La description que vous faite est celle de pompe de circulation qui tourneraient sans que les moteur de compression de la pac s'activent.
Vos deux dalles chauffantes sont composées chacune de plusieurs circuits chauffants (Généralement minimum 1 par piece ou par zone.)
Il y a generalement pour toute la maison un thermostat primaire qui doit etre situé dans la piece/zone la plus froide a chauffer (souvent une piece au nord) et qui déclenche ou non le chauffage.
Les autres thermostats de la maison ne servant qu'a activer les electrovannes.
Est ce les pompes de circulation d'eau qui tournent ou est-ce les pompes de compression de la pac?
La description que vous faite est celle de pompe de circulation qui tourneraient sans que les moteur de compression de la pac s'activent.
Dans tous les cas et pour répondre a votre question principale, OUI si l'installateur broute depuis des mois sur ce problème, commencez immediatement par lui envoyé une lettre recommandée en résumant l'historique, les dates et les contacts que vous avez deja eu.
Et surtout mettez SOFATH egalement en copie de votre lettre (en recommandé également). Il faut qu'ils soient informé de vos désagrément avec le concessionnaire, et surtout y remedier en cas d'incompétence avérée
Attention: il n'y a pas de circulateur en détente directe (pas d'eau) mais seulement le ou les compresseurs de la machine frigo (la PAC).
Lion 27: cela arrive dans quelles circonstances? quand il fait très froid, plutôt doux, tout le temps?
Attention: il n'y a pas de circulateur en détente directe (pas d'eau) mais seulement le ou les compresseurs de la machine frigo (la PAC).
Lion 27: cela arrive dans quelles circonstances? quand il fait très froid, plutôt doux, tout le temps?
Plutôt tout le temps, une équipe de Valence monte aujourd'hui, je dois dire que pour l'instant SOFATH prend vraiment le problème à coeur, il semble que notre concessionnaire pour le 74 dépende de SOFATH (même adresse)
Eric tu peux me tutoyer sans problème, comme quand tu laisses des messages sur mon blog (;-) , bon n'y connaissant rien personnellement je ne sais pas quoi faire mais je vous tiens au courant, après la visite de l'équipe SOFATH…
Ah j'ai oublié de dire que nous avons deux PAC une petite pour le bas et une un peu plus grosse pour le haut et les deux déconnent…
Alors sont ce les capteurs externes ? mais quand ça marche cela marche très bien…
Eric tu peux me tutoyer sans problème, comme quand tu laisses des messages sur mon blog (;-) , bon n'y connaissant rien personnellement je ne sais pas quoi faire mais je vous tiens au courant, après la visite de l'équipe SOFATH…
Mais très certainement Lionel, c'etait un lapsus, une réminissence de mon education sans doute
ou encore l'intimidation de poster juste derrière A.L. ![]()
lion27 a écrit :Eric tu peux me tutoyer sans problème, comme quand tu laisses des messages sur mon blog (;-) , bon n'y connaissant rien personnellement je ne sais pas quoi faire mais je vous tiens au courant, après la visite de l'équipe SOFATH…
Mais très certainement Lionel, c'etait un lapsus, une réminissence de mon education sans doute
ou encore l'intimidation de poster juste derrière A.L.
D'ailleurs AL en ce moment il a fumé ou bu un truc un peu fort, Non ??
Bon d'après les nouvelles de ma chérie SOFATH aurait je dis bien aurait résolu le problème…
alors ça chauffe enfin? ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive