en kiosque

#16 30/01/2007 18:46:21

le menhir
Membre
Lieu : Concarneau

Re : RSS

Bon, moi j'ai mis 6 mois avant de réussir à me servir des balises quote, alors là, je serais au top dans 10 ans!!!

#17 30/01/2007 19:07:37

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Faut pas s'en faire un monde. Netvibes est super simple a utiliser, Il est en Francais et contrairement au balise, ne necessite aucune connaisance.
Pour démarrer:
1) Aller dans netvibes http://www.netvibes.com
2) En haut a droite: cliquer sur Connexion.
3) Choisissez Nouvel utilisateur et créez vous un compte.
4) La page de Netvibes est composé de plusieurs petites fenetres vous pouvez enlevez ce qui ne vous interresse pas en cliquant sur la croix.
5) Pour rajouter un nouveau flux, c'est indiqué en haut a gauche: "Ajouter du contenu". Puis "Ajouter un Flux"
6) La, vous pouvez copier l'adresse du blog que vous voulez suivre (ex: http://yapluka.wordpress.com wink ) Il verifie s'il existe des flux d'information a cette adresse et vous les affiche. Choisissez le "RSS Feed (1 ou 2)" ou "Atom" et c'est partit.

La suite au prochain episode… essayez toujours. Je gagne un temps fou avec ce truc et je peux y acceder depuis partout car mes flux d'information préférés ne sont pas stockés sur mon ordinateur.

Le menhir, je te donne moins d'une heure avant d'avoir piger. Mes parents (>70ans) s'en servent depuis deja plusieurs mois (info sur patchwork, information financiere, meteo, Randonnés, etc.. wink )

Prochain cours: Comment organiser ses pages et boites de flux sur Netvibes. C'est a pleurer de simplicité. Plus facile que de monter deux madriers l'un au dessus de l'autre, c'est dire lol

#18 01/02/2007 13:15:53

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Merci Eric,
C'est gentil de penser aux béotiens dont je fais partie, je m'y mets dès que j'ai un peu de temps.
Y a des gens qui ont de bonnes idées quand même....

Ajout:
Dis donc Eric, tu devrais poster tes explications dans "trucs et astuces", non?…

#19 01/02/2007 14:48:13

Sébastien C.
Modérateur et administrateur du forum.
Lieu : Grenoble

EricM a écrit :

Beurk… ya que les titres des posts mis a jour… pas les fils de discussion…
T'as encore du boulot Seb… :lcool:

Oui j'ai pu constater aussi, je vais regarder + en détail…

PS : et merci pour les explications que je n'ai plus à donner smile

#20 01/02/2007 14:50:02

Sébastien C.
Modérateur et administrateur du forum.
Lieu : Grenoble

EricM a écrit :

Yessss!!!!!
J'active cela tout de suite dans mon lecteur préféré … Netvibes (www.netvibes.com)
P.S. A quand les boutons "add to netvibes" ? wink

Ok, je vais m'y pencher aussi smile

#21 01/02/2007 15:11:27

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Virginie a écrit :

Dis donc Eric, tu devrais poster tes explications dans "trucs et astuces", non?…

Je ne suis pas sur que l'intention est dans les trucs et astuces "informatique"…  Dans maintenance du Forum ca me semble plus adequat… A Seb de voir. C'est son boulot et en plus il est grassement payé pour ca smile
C'est vrai que le mieux serait d'ouvrir un fil dans un des chapitres existant et de donner les renseignements pour utiliser au mieux le forum et les liens s'y rapportant… Si personne ne vient le poluer.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive