Pages : 1
bonjour a tous nous allons rentrer dans notre chalet une grosse question me turlupine...... notre systeme de chauffage sera exclusivement par un poele et les risque de feu de cheminee m'angoisse un peur quand meme.
est ce que je suis la seul a me la poser et un systeme d'alarme chaleur exciste t'il merci!!
puis l avantage d une maison bois si les pompiers n interviennent pas trop vite " il n y aura plus qu'a balayer la dalle et recommancer… au joie....
tu peux meme pas etre un con car il reste encore un neurone.... trou du cul meme pas… resultat t'es RIEN!!!
faut rester poli, si vous n etes pas joli…
ho pauvre petit garcon il cherche les coups de baton et apres il pleure................ ah oui il exciste pleins d'autre sites baucoup mieux adaptes a tes besoins.....les sites sado maso
::-))))))))))) enfin un rigolo , ça change… votre barage elle ne craint pas plus qu uen maison en dur, votre cheminée est muni d un doublage style poujoulat ou modinox pourquoi se poser des questions idiotes "remarquez a vous lire on comprends pourquoi" sur la peur du feu… dans une maison bois… y a pas plus de craintre surtout si cest bien installé, ça se soigne le phobie…
::-))))))))))) enfin un rigolo , ça change… votre barage elle ne craint pas plus qu uen maison en dur, votre cheminée est muni d un doublage style poujoulat ou modinox pourquoi se poser des questions idiotes "remarquez a vous lire on comprends pourquoi" sur la peur du feu… dans une maison bois… y a pas plus de craintre surtout si cest bien installé, ça se soigne le phobie…
Mr Landry à raison Gégé j'ai 139m2 utiles avec un étage et je chauffe uniquement avec ma cheminée (11kw/h) et ceci malgré mes problèmes cités sur le forum. conduit Poujoulat si bien posé avec isolant entre deux inox ou inox/galva; pas de soucis à avoir et puis c'est bien connu " la peur n'évite pas le danger"… Ecoche
entre nous soit dit les systmes d alarme incendie et co2 sont obligatoires
ho pauvre petit garcon il cherche les coups de baton et apres il pleure................ ah oui il exciste pleins d'autre sites baucoup mieux adaptes a tes besoins.....les sites sado maso
des adresses, des adresses.... je vois que j ai a faire à un connaisseur…
Je vous conseille de disposer des détecteurs incendie dans votre maison (en vente dans toute les grandes surfaces de bricolage 15 euros les deux environ) qui émettront une alarme si celui ci détecte de la fumée (il ne réagit pas à la fumée de cigarette)!
Ces dispositifs ne sont pas propres aux maisons bois car lorsqu'un incendie se déclare dans une maison c'est rarement la structure qui prend feu mais bien souvent le mobilier et je vous rassure une maison en parpaing traditionnelle qui brûle et bien on ne passe pas le balais mais un tractopelle et on reconstruit!!!!!
Je vous conseille de disposer des détecteurs incendie dans votre maison (en vente dans toute les grandes surfaces de bricolage 15 euros les deux environ) qui émettront une alarme si celui ci détecte de la fumée (il ne réagit pas à la fumée de cigarette)!
Ces dispositifs ne sont pas propres aux maisons bois car lorsqu'un incendie se déclare dans une maison c'est rarement la structure qui prend feu mais bien souvent le mobilier et je vous rassure une maison en parpaing traditionnelle qui brûle et bien on ne passe pas le balais mais un tractopelle et on reconstruit!!!!!
je suis passé par un incendie l expert a récupéré le murs de parpaing a hauteur de 50% de sa valeur, lorsque j ai démonté c était du sable…
Bonjour Gege,
n'utilisez que du bois de bonne qualité, et pour être plus tranquille, vous pouvez faire ramoner le conduit de cheminée deux fois par an plutôt qu'une.
La meilleure preuve qu'il n'y a pas plus de risque d'incendie dans une maison bois c'est que les compagnies d'assurance ne font pas payer de primes plus élevées !
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive