Bonjour
Pour "GORDON"
???????......???????
!
Bonjour
La fourniture pour un plancher isolant avec des poutrelles sans étais, compris ferraille,panneaux treillis, planelles, béton,etc. revient à 29 €ht/m2.
!
Bonjour
Je pense qu'il y a une confusion dans les termes.
Quand je parle d'un plancher, c'est uniquement la partie horizontale, ne sont pas compris les soubassements en agglos et les fondations.
Pour le rapporter à vos 100m², il y aurait 2900€ ht de fourniture.
Quant aux poutrelles sans étais, elles sont couramment employées du moins chez nous et elles sont garanties pour leur emploie. Aucun problème même lors du coulage. Que ce soit "chausson", "point p", "CCL" tout les revendeurs en vendent.
bonjour,
J'ai fait le meme post sur discussions generales pour l'ossature +charpente et là je complete
surface au sol de 90 m2 + 30 m2 garagemon devis est:
maitre oeuvre 6000 €
20 000 € pour vsd
65 000 € ossature + charpente
12 000 € pour couverture
20 000 € pour menuiseries alu
6000 € carrelageet en plus je provissionne
10000 cloissons isolation par bibi
5000 elec par bibi
5000 sanitaire par bibi
Ca me parait cher !
Par comparaison devis pour ma maison (qui est déjà cher) :
MOB forme en "L" 100 m2 habitables au sol avec possibilité d'aménagement mezzanine 15 m2 et abris voiture 15 m2 sur dalle
Dalle 17 800 TTC
ossature pin du nord isolation laine de verre 120 mm bardage pin du nord peint + charpente : 53 900 TTC
couverture tuile canale 8 800 TTC
menuiseries ext 13 000 TTC
12 000 euros de couverture çà parait cher, dans mon ancienne maison j'avais payé 10 500 euros pour toiture 4 pans (donc 4 arétiers) pour 90m2 au sol avec rechevronnage complet, panne faitiere neuve , arêtiers neufs, planches de rives, 60m2 de tuiles supplémentaires pour mes appentis que je comptais faire moi meme.
y compris également la pose et la fourniture du film sous toiture
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive