Pages : 1
Petite question sur le crédit…
Vous a t on refusé le cautionnement par crédit logement du fait d'être en autoconstruction?
A défaut, quel option avez vous pris pour la garantie du crédit?
Merci d'avance de vos réponses car on a hâte d'empiler les madriers!!!
La couverture devrait pouvoir se faire par la souscription d'une assurance vie du montant equivalent, et renouvelable anuellement.
Non, la banque ne m'a rien refusé du tout il y a 4 ans, même en autoconstruction.
Crédit logement accepté.
Non pas de pb, mais j'ai pris une hypotheque
La couverture devrait pouvoir se faire par la souscription d'une assurance vie du montant equivalent, et renouvelable anuellement.
Bonsoir,
Je pense que le terme exact est "assurance-décès" (ass-vie = placement, ass-dc = capital versé en cas de dc). Cette solution ne sera que partielle (elle ne couvre pas tous les risques : perte d'emploi, défaillance de l'emprunteur dans ses remboursements).
Quand à l'hypothèque (proposition de Menhir) elle ne fonctionne que sur un bien existant (à moins de disposer d'un autre bien immobilier); elle est plus difficile à mettre en oeuvre par rapport à un bien qui n'existe pas encore (en effet qui garantie en autoconstruction d'arriver au bout, que la construction aura au minimum la valeur du prêt bancaire; une seule tuile en cours de route et tout le montage s'écroule).
Le soucis de la banque est d'être sur de rentrer dans ses fonds en cas de défaillance de l'emprunteur.
Mon conseil serait de :
- faire jouer la concurrence dans le domaine (si vous êtes fidèle à une banque depuis plus de 20 ans ce n'est pas là que vous aurez le meilleur taux)
- voir avec chaque réseau le niveau de couverture exigée (ceux qui sont en campagne crédit à ce moment là seront plus "conciliant")
- boucler le financement de votre projet dans les moindres détails en vous gardant une marge de manoeuvre.
Je m'explique : en allant voir le banquier si tous les postes sont chiffrées dans les moindres détails et qu'en plus vous anticipez la possibilité de dérrapage sur certains de ces postes, vous serez plus crédible.
Tout pareil pour moi,
pas eu de refus de la part de ma banque, mais comme je refusai de prendre leur DO, ils (la banque) m'ont fait remplir un "Avis de conseil et d'information rendu", ....une espèce de gros parapluie …
J'ai une copie de disponible pour ceux que cela intéresse.
J'ai obtenu une caution sur mon crédit et non une hypothéque (par l'intermédiaire de mon boulot).
P.S: j'peux vous dire que cette année la grippe elle pardonne pas, j'en sors à peine… (pourtant je me suis fait vacciné au mois de décembre).
Merci pour les pistes ![]()
A priori, la concurrence entre les banques, ça du bon … ![]()
@ Gagapen29 > Un bon chouchen & au lit …
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive