Pages : 1
Bonjour,
J'ai des murs et un plafond a doubler en lambris sapin. Je ne peux pas les fixer sur l'ossature car j'isole avec 150mm entre les montants plus 50par dessus.
Est-il envisageable de les fixer sur des rails Ă placo? J'ai vu qu'il y a des sortes de clip chez isover, c'est bien ou c'est impossible?
Sinon faut-il que je change mon fusil d'épaule et les fixer sur des tasseaux de 50 eux-même fixés sur l'ossature.
Merci.
Bonjour, je fais remonter ce post :
Solution possible : visser des tasseaux (genre couverture) sur les rails, puis pose classique du lambris par clou ou agrafe…
Autre solution : visser les clips sur l'ossature métal, le problème est de trouver les vis adéquates (à tete plate )…!
Si d'autres avis, solutions, je suis aussi preneur (je commence la pose en fin de semaine !)
Bonne journée !
J'ai déjà posé du lambris de 13mm sur des rails à placo avec des clips et des vis autoforeuses pour métal. De mémoire les vis devaient faire 15mm. Enfin par commodité j'ai prépercé avec une mèche de 2.
Une remarque au passage, ce montage pour le plafond est une solution par contre pour un mur des tasseaux fixés sur l'ossature me semble plus adaptés.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive