Pages : 1
Bonjour,
Je recherche quelques "billes" concernant des procédés permettant de crépir une MOB.
Sur ce que je trouve sur le net, les procédés sont directement appliqués sur l'OSB ! Moi je souhaite garder la lame d'aire de 25mm entre mon OSB et le support qui va recevoir le crépis.
Quelqu'un peut me guider car là je cale.
Merci d'avance
A+
Nergalto…
Nergalto…
??????????
Il y a déjà eu pas mal de posts là-dessus. Faire une recherche.
question préliminaire : pourquoi une lame d'air? (absolument nécéssaire pour un bardage, quel intérêt pour un crépi?)
Voici quand même un résumé :
1)-enduit sur panneaux isolants rapportés (fixés sur l'ossature ou collés sur l'osb) : premier enduit dans lequel est noyée une armature, ensuite enduit de finition. Les panneaux sont soit en polystyrène (procédé STO), ou en fibre de bois (diffutherm par exemple).
Avantage : isolation extérieure.
Variante : même procédé sur panneaux de fibragglo. C'est moins isolant, mais moins cher que la fibre de bois.
2)-panneaux rigides fixés sur l'ossature (duripanel, powerpanel, etc…) sur lesquels est appliqué un RPE. Pas forcément d'armature mais pontage des joints obligatoire.
Dans ce cas on peut laisser une lame d'air derrière. Ces panneaux n'apportent pas d'isolation supplémentaire.
Enduire directement l'osb s'apparente plus à du bricolage. Je crois que ce n'est même pas réglementaire, et de toutes façons risqué à cause du risque évident de fissuration.
moi,je fais:-pare-pluie
-liteaux
-nergalto
-2 couches de tradirex de chez parex
-1couche de couleur avec de la fibre
mais il y a toujours des micro fissures qui apparaisse.
Salut Pat Bois. Peux-tu nous donner STP le prix TTC au m2 du Nergalto ? Où te l'es-tu procuré ?
Merci.
attention le nergalto interieur n est pas le meme que l extérieur le prix autour de 5 euros du m²
normalement pas de micro fissure …
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive