en kiosque

#1 30/01/2007 12:24:30

BULTEL
Membre

Contruction Houot ( 88 )

Propriétaire d'une maison HOUOT modulaire type DOLLER livrée en 1975, construite sur un sous-sol en dur, je voudrais savoir si il était possible de modifier  l'agencement intérieur pour augmenter la taille des escaliers intérieurs (sous-sol > RdC et RdC > combles amémagées) . Cet escalier existe actuellement en ''colimaçon '' dans une cage de 1,40 mt x 1,40 mt avec marches en bois et poteau central . A noter que les combles sont entièrement aménagées,ainsi que le sous-sol . Pour les connaisseurs, je me souviens d'avoir visité une maison identique à la mienne en 1993 , de construction plus récente et qui avait un escalier beaucoup plus grand qui prenait dans le séjour et le couloir, le placard ayant été condamné. Cette maison était à THONON ( 74 ) mais je ne me souviens plus de l'endroit......Merci de me contacter si vous avez une idée sur le sujet et des possibilités ou non d'effectuer cette transformation.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive