Je me lance!
Ce que j'ai trouvé de mieux pour couper les joints expansifs de Fermacell, c'est d'utiliser un cutter à grosses lames sécables.
Je deplie entièrement la lame.
je la présente face au joint.
J'appuie sur le centre de la lame avec le pouce
je coupe ainsi de haut en bas en deplaçant le cutter comme une sorte de scie.
En plus celà creuse un peu le fermacell et l'enduisage de finition est parfait.
Je fais comme ça aussi mais attention mettre des lunettes de protection quand la lame pete ça peut être dangereux
Moi j'ai utilisé un outil en forme de T avec ou bout une lame posée a plat et qui sert en général pour decoller les moquettes, ca marche super bien meme si la colle est tres dure.
au bout de combien de temps enlevez vous la colle,
merci
entre 12 et 24 heures selon la temp. ambiante.
pour enlever les bibiches des trous de vis, rien de tel que de les frotter avec un petit morceau de chute
Bonjour,
J'ai utilisé un couteau à enduire, à la fois pour les joints et pour les "bibiches" (marrant ce nom, Le Menhir!), mais la technique reste proche de celles décrites.
PS, j'en suis au lambris, et c'est quand même plus sympa à poser que le Fermacell!
je pense pour ma part que le "racloir pour moquette" est une bonne solution grace a son manche long ,l'outil est bien pris en main et permet de bien enlever la colle du fermacell mais le mieux c'est au moment de l'encollage ..... et de la pose poser la colle sur le bord interieur de la tranche de la plaque ( waouaw ca en fait des trucs ..) puis a la pose ne pas trop insister sur le serrage des plaques cela permettra a la colle de s'etaler mais de ne pas "degueler" a l'exterieur ....
Surtout pas sankukai47 c'est contraire au mode opératoire de fermacell (Xella).
Il faut bien mettre le boudin de colle sur la tranche de la plaque et bien appuyer l'autre plaque dessus pour que le joint degeule uniformément, le joint devant faire au max 1 mm. C'est las seule manière d'assurer un bon assemblage des plaques. Donc faudra racler la colle apres.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive