en kiosque

#1 30/01/2007 21:32:43

nicom
Membre

silverwood, vraiment bon produit ??

Depuis le début de mes recherches concernant les MOB on me dit que Silverwood est une bonne marque de clin, mais celà fait 2 fois que des pros me disent que, en plus d'avoir des délais de livraison très longs, la qualité Silverwood n'est au top.
A voir plusieurs autres clins chez mon fabricant, il est vrai que le Silverwood faisait pâle figure au niveau qualité de finition et même pour la qualité du bois utilisé (plus tendre, fibres du bois beaucoup moins denses, noeux sur certaines lames …).
Quelqu'un a-t-il une expérience ou un retour dans ce sens ?

#2 30/01/2007 22:03:41

olivier
boite à sel de Guérande

Re : silverwood, vraiment bon produit ??

ma maison va avoir 2 ans et de ce que je vois le bardage Silverwood extra n'a pas bougé d'un point de vue "mécanique" ou esthétique. La peinture en particulier n'a pas bougé. Il y a bien quelques noeuds mais je ne vois rien de gênant. C'est au poseur d'être vigilant par rapport au produit ( refuser un lot trop troué..).

#3 01/02/2007 23:08:20

nicom
Membre

est-ce normal justement de se retrouver avec des lots de cette (mauvaise) qualité !!

#4 02/02/2007 15:56:17

alainlandry967
Membre

les lots de chez sylverwood sont  en général filmé, par 5 lames, j'ai pas vu de troué chez eux,  la maque ou sous marque c est extra wood distribué par sogébois,  tout cela c est le groupe pinault…
c est un produit relativement bon marché, autour de 22 euros voir 25 euros le m²   certain veulent le critiquer au profit de fulam beaucoup plus cher, ou de rabovert (30 euros le m²
tous les produits sont identiques.. 
la solution c est  celle que j'ai employé a un moment,
surtout lorsque lon a des tons spéciaux,   on achete du beau bardage en épicea a 18 euros le m² et on le peints , evidement c est trois couches avant la pose sur la face visible et une couche sur la face non visible,  et une couche une fois posé avec un film anti uv, la vous aurez un produit excélent , peut etre pas une garanti grand constructeur mais tranquille pour 30 ans tout de meme..

#5 02/02/2007 16:06:18

nicom
Membre

comprend pas tout là monsieur Landry …
En tous les cas il n'y a qu'un seul prix !!!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive