Bonjour,
Je dessine et redessine en modifiant depuis un garnd moment la maison qui vient d'être grand prix à Angers. Non je n'en suis pas la créatrice!!!Mais mes idées , glanées au fil de mes feuilletages de magasines s'étaient enfin rassemblées en un pla. Donc je suis ravie de voir celle ci EN VRAI ! Malheureusement , bien que le magasine "maison et bois" annoncent en couverture "Architectes et petits prix" , il n'est nulle part question de cout!!! J'ai passé un mail au magasine et a l'architecte de cette maison …pas de réponse ....!
Quelqu'un a -til une idée du prix au m².
En ce qui nous concerne
-on voudrait chauffer en géothermie (à l'origine elle est chauffée au gaz)
-terrain plat (qu'on n'a pas …maischez ns c'est plat!)
-et pour toutes les prestations moins basiques , on se débrouillera!
Merci de votre aide
-
Bonjour,
Je dessine et redessine en modifiant depuis un garnd moment la maison qui vient d'être grand prix à Angers. Non je n'en suis pas la créatrice!!!Mais mes idées , glanées au fil de mes feuilletages de magasines s'étaient enfin rassemblées en un pla. Donc je suis ravie de voir celle ci EN VRAI ! Malheureusement , bien que le magasine "maison et bois" annoncent en couverture "Architectes et petits prix" , il n'est nulle part question de cout!!! J'ai passé un mail au magasine et a l'architecte de cette maison …pas de réponse ....!
Quelqu'un a -til une idée du prix au m².
En ce qui nous concerne
-on voudrait chauffer en géothermie (à l'origine elle est chauffée au gaz)
-terrain plat (qu'on n'a pas …maischez ns c'est plat!)
-et pour toutes les prestations moins basiques , on se débrouillera!
Merci de votre aide
-
Un devis ce n est pas quelque chose que l on sort d un chapeau comme un magicien, pour qu il soit un tantinet sérieux, il faut au moins avoir des plans cotés ou une surface au sol avec les prestations que l on veux obtenir !
Le prix d Angers 2006, vous avez des photos ? des dimensions ?
A l impossible nul n est tenu
bonsoir,
Oui je vous donne le lien http://www.architectureetbois.com/mais/ … ois_9.html
Merci!
re!
Je suis allée trop vite.
On voudrait faire environ 250 m² habitables, 5 chambres avec au moins 3 salles de bain. Les prestations de cette maison me semblent correspondre à ce qu'on voudrait faire.
Le budget qu'on a 300 000 €. Je pense que ca doit passer sans problème.
Pour l'insatnt notre souci majeur , c'est qu'on ne trouve personne qui nous construise ça près de chez nous ( Macon , coté Bresse). On ne veut pas d'archi puisque un de nos super potes l'est et nous fera les vrais plans!
Merci !
1) Si vous n'avez pas encore le terrain, ne vous embalez pas car il peut y avoir 1000 raisons pour que ca ne puisse se faire sur n'importe quel terrain.
2) Ce type de prestation (d'apres la photo) tournerai plutot autour de 1500 et 2000 euros/m2. Donc pour 250 m2 faut compter entre 375000 et 500000 euros. Je sais ca fait beaucoup mais ce sont les prix actuels pour du cle en main de cette qualité et comme c'est de plain pied, y'a plus de maconnerie, de charpente, de couverture etc…ca fait monter la note. La fourchette de prix que je donne depend aussi de la région ou vous voulez construire et j epense etre assez dans le vrai. Et evidement je ne compte pas le terrain dedans.
3) Pourquoi voulez vous copier un projet deja fait ? Faite le votre c'est tellement mieux de se faire son propre projet en fonction de ses gouts de ses contraintes de son mode de vie etc…
4) Pourquoi d'emblée choisir un mode de chauffage (geothermie) plutot qu'un autre ? Attendez de trouver le terrain, l'orientation etc…
5) Essayer aussi de penser "bioclimatique", "Super isolation", Solaire Passif, recup d'eau de pluie etc…
Conclusion: Trouvez vous d'abord un terrain, ca court pas les rues ces temps ci. Une fois le terrain acheté, on pourra discuter sur de vraies bases et vous aider de maniere constructive.
.
3) Pourquoi voulez vous copier un projet deja fait ? Faite le votre c'est tellement mieux de se faire son propre projet en fonction de ses gouts de ses contraintes de son mode de vie etc…
Par exemple en regardant les plans de plus pres, on se demande pourquoi les chambres sont en enfilade coté Nord et les pieces de service telles que le cellier, bureau, local T , motos, abri voiture etc, sont au Sud.
Donc les chambres sont au froid et les pieces de service au chaud.
J'aurais fais l'inverse pour profiter de la chaleur gratuite surtout en hiver.
Au pire dans ce projet, j'aurais mis la galerie couloir d'acces aux chambres au nord et gardé la vue vers le sud.
Bon j'ai pas nom plus toutes les données du projet tel que les vis a vis ou autres mais c'est ce genre de chose qui seront unique a votre projet et c'est tellement plus de plaisir surtout quand on veut on beau projet de le créer à votre image.
Bedouin a écrit :.
3) Pourquoi voulez vous copier un projet deja fait ? Faite le votre c'est tellement mieux de se faire son propre projet en fonction de ses gouts de ses contraintes de son mode de vie etc…Par exemple en regardant les plans de plus pres, on se demande pourquoi les chambres sont en enfilade coté Nord et les pieces de service telles que le cellier, bureau, local T , motos, abri voiture etc, sont au Sud.
J'aurais fais l'inverse pour profiter de la chaleur gratuite surtout en hiver.Au pire dans ce projet, j'aurais mis la galerie couloir d'acces aux chambres au nord et gardé la vue vers le sud.
Bon j'ai pas nom plus toutes les données du projet tel que les vis a vis ou autres mais c'est ce genre de chose qui seront unique a votre projet et c'est tellement plus de plaisir surtout quand on veut on beau projet de le créer à votre image.
Bedouin la dame ne vas pas comprendre !
Certes un beau projet, mais alors juste sur le papier ! même bien isolé il doit consommer comme le chalet de Patrice ! Il n y a aucune compacité, mais ca c est pas grave, on le dit tous les jours le climat se réchauffe …
Bedouin a écrit :.
3) Pourquoi voulez vous copier un projet deja fait ? Faite le votre c'est tellement mieux de se faire son propre projet en fonction de ses gouts de ses contraintes de son mode de vie etc…Par exemple en regardant les plans de plus pres, on se demande pourquoi les chambres sont en enfilade coté Nord et les pieces de service telles que le cellier, bureau, local T , motos, abri voiture etc, sont au Sud.
J'aurais fais l'inverse pour profiter de la chaleur gratuite surtout en hiver.
.
Pb de terrain sans doute. L'entrée de la maison est au sud. Coté rue? L'accès au carport se fait par l'Est. il s'agit peut-être de protèger les chambres des nuisances de la rue et des vis-à-vis. L'article évoque la volonté de préserver l'intimité.
Bah j'la connais cette maison !!!!
C'est à "quelques" détails prés celle que je suis en train de construire de mes propres mains, sauf que la mienne:
- est beaucoup plus petite,
- a germé de mon esprit (fertil à priori…),
- sera entièrement faite par moi et mes dix doigts,
- coûtera beaucoup moins chère (car beaucoup moins de sous…),
- sera mieux orientée, chauffage passif,
- et n'aura sûrement pas de piscine !!!
Bonsoir, Eh bien je vois que vous avez cogité pendant mon abscence…Merci!!!
Concernant cette maison , la mienne , celle qui a germé aussi de mon esprit ressemble…Bien evidemment les chambres ne sont pas en enfilades, le garage pas au sud , les chambres pas au Nord…Bref ....Elle sera logique le jour où j'aurai trouvé le terrain! Et surpise ce soir , j'ai reçu un mail de l'archi: 1800€/ m²…evidemment c'est lourd mais ça doit etre du genre j'arrive avec ma brosse àdent …Donc on va dégraisser pas mal , puisqu'on va en faire pas mal!
Concernant les chauffages dont vous parlez , je ne suis pas encore assez informée, ca viendra!
Merci en tout cas!
@gagapen >Une piscine en Bretagne.... Phhhht… Vous avez l'une des plus grande du monde juste en face, et la douche en permanence ![]()
…Et cette grippe comment ca va?
Pour la grippe c'est OK, j'ai repris le TAF ce matin, mais méfiez vous à priori l'épidémie arrive… Merci de prendre des news.
Pour ce qui est de notre grande piscine je suis d'accord avec toi mais si tu vas dans le petit bain (du côté de la Manche) elle est juste un peu crade (MAZOUT), mais par contre chez nous on sait recevoir, tout nouveau baigneur à le droit a un paquet de gâteau.
Un bateau qu'on trouve moyen de refourguer aux anglais, arrive encore à nous faire c..r. De plus les anglais ont le droit aux BMW et nous aux gâteaux, le monde est vraiment injuste.
Pour ce qui est de la douche, soit… j'ai pas grand chose à dire. En tout cas j'espère "qu'on" va couper l'arrivée d'eau pour le vendredi 09/02.
[
Bonsoir,
+1 pour Alain landry
300 000 euros sans le terrain, j'espère.... et pour 250 m2…c'est vraiment juste, juste, juste.....ou alors avoir vraiment beaucoup beaucoup de temps pour faire soi-même ( sanitaires, parquets, placo et joints, carrelage, faience…)
En sachant que lorsqu'on construit une telle surface, il faut être à la hauteur de ses ambitions, donc les premiers prix sont souvent inadaptés… pour le standing exigé…dans une maison comme celle là, vous ne mettrez pas une cuisine confo, des sanitaires brico machin, du carrelage Leroy merluche…( sans vouloir à aucun moment les dénigrer).
De plus concernant cette maison primée…certes elle est superbe, mais, un gouffre à chauffer ( hauteur sous plafond, pleine de longs couloirs, baies mal orientées) des couloirs inutiles, et en comptant 1800 euros de m2 habitable on en arrive de suite à 435 000 euros pour la construction, sans compter les surfaces non habitables telles que garage, buanderie, terrasse …on atteint des plafonds...... même en essayant de faire quelques economies à gauche à droite…en disant qu'on tombe à 1500 euros du m2 375 000, si on descend à 1300 ( et là j'y crois plus du tout)…325000..rien qu'en voyant les immenses baies vitrés, nombreuses, je n'imagine même pas le budget menuiseries alu....ni le prix pour paysager, meubler.....car tout est lié…les prestations doivent suivre, justement…
Pour trouver le terrain qui conviendra à une telle architecture, pas de lotissement ( bonjour les vis à vis ), une terrain isolé ?
Alors il faudra compter sur le cout d'une viabilisation, et avec 250 m2 habitables, attention aux TLE, TDENS, TDCAUE.....qu'il faut bien prévoir d'inclure dans le budget.
Je sais un petit peu de quoi je parle....ma maison fera 236 m2 habitables.
Je ne souhaite à aucun moment vous bloquer dans votre projet, ce n'est pas forcément irréalisable, mais dans les 1800 euros mentionnés par l'architecte, certains couts ne sont pas inclus et risquent de vous surprendre et vous désillusioner rapidement.
Cordialement.
Breizhine
Bonsoir Floraline,
je rejoins l'avis de bédoin, trouve d'abord le terrain ensuite crées ta maison de l'interieur en tenant compte de nombreux parametres que tu trouveras aisément sur ce forum, c'est un projet personnel, c'est passionant, puis, pour les façades, inspire toi de la maison de tes rêves en éliminant tous les délires architecturaux inutiles et couteux .
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive