en kiosque

#1 31/01/2007 20:50:11

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Wanted produits de ventilation Aereco - tarifs et fournisseurs

architecture NATURELLE a écrit :

réduire les besoins en énergie des maisons, parce qu'il est urgent de le faire. Mais il y a plusieurs façons d'y arriver. Ce dont je parle, je ne l'ai pas inventé, c'est simplement démontré par les lois de la thermodynamique, ça a été mis en pratique, et pas que par moi, et ça n'a plus rien à voir avec les aérations à coups de courant d'air évoquées plus haut. Aujourd'hui, ventiler naturellement, ça se fait comme ça :
http://www.aereco.fr/product.php?product=ghn
Avec ce genre de produits, qui permettent de contrôler les débits à qq m3/h près. Aujourd'hui, on trouve les produits pour construire ces parois composites, les fabricants les ont étudiés pour ça… Il y a une raison, non ?

Et bien c'est pas gagné avec Aereco !

Toutes mes prises de contact par email, y compris avec le distributeur pour la france Acthys, sont restées lettres mortes. Aujourd'hui je prend le téléphone et je comprends mieux : désolé mais nos clients sont les professionnels pas les particuliers, nous filtrons donc les messages.

En résumé, en tant qu'autoconstructeur, je fais comment pour obtenir les tarifs et éventuellement les produits ? Architecture Naturelle tu sembles bien connaître ces produits pourrais tu m'en dire plus ? Bon ça n'épargne pas les autres de répondre s'ils savent qq chose. wink

#2 02/02/2007 19:04:57

architecture NATURELLE
Membre
Lieu : AVIGNON

Re : Wanted produits de ventilation Aereco - tarifs et fournisseurs

Sur le site Acthys, tu as les coordonnées des contacts régionaux. Pour moi, ça n'a pas posé de problème, mais d'un autre côté, c'est professionnel. Je ne pense pas cela dit que ça les rebute de vendre à un particulier.
Pour en savoir un peu plus, toute la doc est sur le site Aer*co. Les bouches hygro n'ont rien d'extraordianire, ça ressemble à des bouches hygro de VMC, mais ça fonctionne simplement à des pressions plus faibles.

#3 03/02/2007 08:47:06

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Re : Wanted produits de ventilation Aereco - tarifs et fournisseurs

Merci d'avoir répondu AN. Je ne sais pas si ça les rebute ou non de vendre a un particulier mais la personne au bout du fil OUI et surtout elle était sympa comme une porte de prison. Cela explique en partie mon post.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive