Avez-vous des infos sur Bois Habitat (ou SICB-Parmentier) à Saint Romain de Colbosc ?
Je suis dans le 76 et j'avous ne pas connaitre. Je connais plus les Mobiste proche de Rouen.
Tout ce que je sais de Bois Habitat c'est que cela fait un moment qu'ils sont dans l'ossature bois, c'est une declinaison de SICB Parmentier effectivement.
J'ai vu quelques réalisations et ça a l'air d'etre de la bonne construction. En tout cas ils sont pas jeunot dans la construction bois, s'agit-il d'une référence je ne sais pas, mais qualitativement on peut leur faire confiance.
Je conseillerais l'entreprise Gilbert pour ceux du 76, http://www.entreprise-gilbert.com/ qui est pour moi la ref en construction bois en haute normandie.
Bonjour
j'ai justement ete les voir ce matin. Ca a l'ai tres serieux. J'ai vu plusieurs maisons a eux et elles sont tres bien.
C'est aussi le meme patron que residence de france et habit de la seine (traditionnelle).
Ils sont a l'uncmi.
Pour Gilbert (a vilquier je crois), j'ai aussi visite une de leur maison et il bosse très bien.
LE probleme pour moi reste le prix, bien que le traditionelle a beaucoup augmenter ( a cause de la RT2005).
Je crois que je vais regarde pour du hors d'eau hors d'air (en MOB).
Il y a aussi sur roue un importateur de maison du canada (je dois aller les voir).
bonne journée
alban
Que pensez-vous des clins qu'ils proposent : sapin du nord (épicéa) autoclavé classe 3 ; pensez-vous les lasurer en plus ou les laisser griser naturellement ?
En isolation, ils me paraissent bien. Même si dans la cloison il n'y a que 100 mm de laine de roche, ils laissent un vide d'air dans lequel ils passent les câbles (l'isolant n'est donc pas découpé) puis ils montent une cloison type placostyl donc à nouveau avec une isolation (45 mm). Placostyl également en intérieur (c'est bien pour l'isolation phonique).
Côté charpente, j'en ai déjà vu des mieux (tout en tenon mortaise + chevilles alors que chez Bois Habitat, ça n'est utilisé me semble-t-il que pour le visible). Et les raidisseurs des murs extérieurs sont simplement cloutés haut et bas alors que j'ai déjà vu une structure avec emboitement + vis.
Le patron (si c'est bien ma personne qui est rentrée un moment lorsque nous étions en discussion avec le commercial) semble pas mal (énergique, connaît bien son affaire) et leur architecte a des idées (et le contact est facile).
Tenez moi au courant de la suite. Nous n'avons pas encore eu de chiffrage précis pour notre projet.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive