Pages : 1
bonsoir,
je ne comprends pas comment se fait l'insufflation dans les planchers d'étage et sur combles perdus (qui serviront de grenier), doit-on poser un écran vapeur…idem pour un mur de refend (porteur) qui séparera des pièces chauffées.
la densité qui devrait être obtenue devrait être de 50kg/m3 pour 15 cm dans les murs idem dans les rampants pour 29 cm
pour grenier et 1er étage =22.5cm densité 36kg/m3
NB l'entraxe est tous les 40 et je crains de nombreux trous, de plus comment insuffler quand on a des volets roulants électriques.. ?
par ailleurs c'est l'insufflateur qui se chargera du contre lattage et du BA 13 , est-un problème si ce n'est pas lui qui assure aussi les cloison de distribution ? (je pense à la coordination des artisans)
est- ce un pb de faire insuffler de la ouatte dans une conception étanche ? cf BA 13 et a-t-on besoin dans cette conception d'un écran vapeur type "thermofloc" ?
merci de m'aider si vous pouvez, Gérald
je pourrai vous envoyer aussi les plans pour voir les points problématique niveau insufflation (le charpentier est pro laine minérale, j'ai donc besoin d'arguments..)
merci à yanic
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive