en kiosque

#1 01/02/2007 23:54:09

ecoche
Membre

problèmes infiltrations air(suite)

bonjour suite du feuilleton avec os de bois… le responsable du sav est venu avec cette fois ci une lettre d'un des deux pdg de la société, lettre qui se veut rassurante mais je reste prudent car j'attends le résultat; au moins cette fois ci quelqu'un m'a répondu…
Aujourd'hui j'ai eu deux employés qui reviennent demain ;ils ont enlevé tous les caches joints ext pour jointer (dans tous les coins de maison) le pare pluie au silicone , changer les caches joints , enlever les lames de bardage qui avaient été trouées pour enlever la mousse de polyuréthane qui avait obstrué la lame d'air, vont remettre une deuxième grille anti-rongeurs pour protéger la mousse ( celle que l'on laisse pour boucher certains passage d'air), remettre des lames de bardage neuves, etc etc pas facile de suivre n'est ce pas?..
En ce concerne le jointage du pare pluie, il faut savoir que leur système de construction se fait en usine et donc les murs arrivent avec l'ensemble; bardage, lame d'air, pare pluie, osb, isolant, pare vapeur, et de ce fait le pare pluie est agrafé entre les paroies que l'on ressèrent les unes aux autres ( pas facile comme explications).
De plus ils ont vérifié tous les volets roulants et boché qq passage d'air trouvés.
Bon on va voir la finalité de tous cela mais il faut avouer que cela fait plutôt rafistolage.....:/

#2 02/02/2007 15:49:06

alainlandry967
Membre

Re : problèmes infiltrations air(suite)

port…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive