en kiosque

#1 02/02/2007 13:38:07

Amano
Membre

Isolation acoustique d'une maison mitoyenne

Bonjour,
je viens d'acheter une maison mitoyenne des deux côtés, et j'ai des voisins assez bruyants d'un côté. En fait, nos entrées, le couloir et une seule chambre sont communes, donc on les entend beaucoup monter et descendre les escaliers et de temps en temps on les entend parler (ou plutôt crier). Bref, je suis tolérant jusqu'à une certaine limite, et plutôt que de me prendre la tête avec eux, je voulais savoir s'il y avait une solution pour isoler un peu ce mur mitoyen. Le but est d'atténuer les bruits aériens et surtout les bruits d'impact. Je sais bien que ça ne sera jamais le silence total, mais si une solution permet de réduire un peu ces nuisances, je suis preneur. Le bruit vient essentiellement du mur de mon couloir, dans la chambre ça va à peu près, c'est supportable. Merci d'avance.

#2 02/02/2007 19:00:46

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Re : Isolation acoustique d'une maison mitoyenne

La meilleure solution consiste à changer de voisins… lol
Plus sérieusement une contre cloison composée d'un isolant mou et de plaques de fermacell dans le cas d'un mur monobloc minéral.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive