Pages : 1
Bonjour, j'ai un mur extérieur qui n'est pas d'aplomb (et oui ça arrive!!!).
Ecart de 5 cm vers l'extérieur à 3 mètres de haut.
Je voudraiis connaître l'incidence que cela peut avoir et quelle sont les règles de tolérance.
Merci à vous.
il n y a pas de tolérance, cest assez simple, mais je reconnais que cela arrive
peu d incendice sinon esthétique, et au coup d oeil
mais attention une surabondance de desordre dans ce sens a tendace a gater les yeux…
Merci Alain, cela rassure !!! Je vais pouvoir rattraper cela à l'intérieur (pour l'esthétisme) en décalant mes rails de qq cm.
A bientôt
,
Bonsoir tim
Désolé de t'inquieter mais Il faut quand meme vérifier qu'il ne sagit pas d'un déversement, le poids de la charpente plus la couverture ayant tendance à descendre et à pousser les murs vers l'extérieur. Ca peut etre le cas pour des entraits retroussés placés trop haut surtout si il y a un dératellement ou entraits carrement enlevés pour une mezzanine par exemple. c'est difficile à dire sans avoir vu ni un plan de coupe ni la charpente.
Si la maison est sous garantie il ne faut pas passer à coté, faire une expertise et renforcer la charpente.
regarde si les assemblages entre les entraits et les arbalétriers n'ont pas tendance à sortir et vérifie l'aplomb du mur opposé.
faut tout de meme pas exagérer… les entraits de charpentes sont fait pour quoi… et les murs de refends… et les lisses de ceinturage.. c est pas un chateau de carte tout de meme
faut arreter d etre alarmiste et d en appeler a chaque fois a un expert qui n y connait rien, la plupart du temps…
Ce n'est sans dout pas cela, c'est juste à vérifier, c'est tout, faut pas passer à coté…
Je vais suivre ton conseil, juste pour vérifier, sans être alarmiste… Et surtout pour mieux dormir !
C'est vrai que la maison a une mezzanine. Le mur opposé a un léger faux aplomb. Aie!!
Merci pour vos conseils.
IL valait mieux vérifier, il y a un mur qui porte trop de charges.D'où déformation…On va rajouter une poutre en kerto entre les murs pour renforcer la stucture....
Merci Le Menhir et A.Landry pour vos réponses;.
ça y est, la structure est renforcée. 2 poutres en kerto sous la mezzanine, la charpente va pouvoir porter dessus (une sacrée opération…). Bon diagnostic Le Menhir !
ça fait très peur tout cela !
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive