Pages : 1
bonjour,
je souhaite faire construire une maison en bois en loire atlantique (44), aussi bien pour des raisons de confort , qualité de vie mais aussi et surtout pour des raisons écologique. hélas mon budget , de 140000€ (maison + terrain) ne me permet pas grand chose. Par relation familiale j'ai entendue parlé de maison polonaise (WAKO) pouvez vous me donner des conseils , renseignements , erreur à ne pas faire, bon plan , mauvais plan etc ....
Merci de votre aide et promis , suivant votre aide , vous serez invité à ma CREMAILLERE !!!!
Fred
C'est leur site?
http://www.log-homes.eu/
je vous invite a contacter la société au bois logis
au bois logis arobase point wanadoo point fr
le tout bien attaché envoyez lui un mail donnez votre teléphone elle vous renseigneras sur les polonais, elle fut un temps commerciale de société polonaise....
maintenant 140000 euros malgrés que ce st une somme, je pense pas que vous y arriverez, malheureusement
pensez a mesquer (oui je veux bien c est au bord de la mer) il y a un lotissement qui vient de se creér 40 parcelles de 1000 m² cout de la parcelle viaibilisée…300 000 euros, oui, 300 euros le m²....
et c est parti comme des petits pains…
il est dur de trouver un terrain a moins de 50000 euros …
mais c est pas impossible j en ai trouvé un il y a deux ans maintenant à 10600 euros pour 1200 m² mais a 50 km d Angers dans une campagne reculé loin de tout… alors tout dépends de ce que vous cherchez… mais en loire atlantique…
et surtout ne pensez pas qu'avec une société étrangére vous serez mieux loti…
la solution pour vous c est le marteau , les clous, et du courage, car en dehors de l auto construction je ne vois pas d issus,
on peut auto construire pour 30000 euros, je ne suis pas le seul a le dire, en loire atlantique vous pouvez visiter une maison autonome qui a couté 25000 euros à son auto constructeur…
oui c'est bien cette société
je vous invite a contacter la société au bois logis
le tout bien attaché envoyez lui un mail donnez votre teléphone elle vous renseigneras sur les polonais, elle fut un temps commerciale de société polonaise....
maintenant 140000 euros malgrés que ce st une somme, je pense pas que vous y arriverez, malheureusement
pensez a mesquer (oui je veux bien c est au bord de la mer) il y a un lotissement qui vient de se creér 40 parcelles de 1000 m² cout de la parcelle viaibilisée…300 000 euros, oui, 300 euros le m²....
et c est parti comme des petits pains…il est dur de trouver un terrain a moins de 50000 euros …
mais c est pas impossible j en ai trouvé un il y a deux ans maintenant à 10600 euros pour 1200 m² mais a 50 km d Angers dans une campagne reculé loin de tout… alors tout dépends de ce que vous cherchez… mais en loire atlantique…
et surtout ne pensez pas qu'avec une société étrangére vous serez mieux loti…la solution pour vous c est le marteau , les clous, et du courage, car en dehors de l auto construction je ne vois pas d issus,
on peut auto construire pour 30000 euros, je ne suis pas le seul a le dire, en loire atlantique vous pouvez visiter une maison autonome qui a couté 25000 euros à son auto constructeur…
bonjour,
j'ai déja une proposition de terrain proche de pontchateau ( 1700 m2 pour 65000.00€ ) donc il me reste envirron 75000 .00 € pour la maison . Vous pensez que ce n'est pas suffisant pout une maison de 130/140 M2 ?
Mes questions sont peut etre naïves mais je n'y connais pas grand chose .
Merci de vos réponse
Fred
Alain Landry a écrit :je vous invite a contacter la société au bois logis
et c est parti comme des petits pains…il est dur de trouver un terrain a moins de 50000 euros …
et surtout ne pensez pas qu'avec une société étrangére vous serez mieux loti…la solution pour vous c est le marteau , les clous, et du courage, car en dehors de l auto construction je ne vois pas d issus,
bonjour,
j'ai déja une proposition de terrain proche de pontchateau ( 1700 m2 pour 65000.00€ ) donc il me reste envirron 75000 .00 € pour la maison . Vous pensez que ce n'est pas suffisant pout une maison de 130/140 M2 ?
Mes questions sont peut etre naïves mais je n'y connais pas grand chose .
Merci de vos réponseFred
n ayons pas peur des mots au risque de vous décevoir, c est pourtant pas c eque je recherche
je ne vous cache pas que non… mais tout est discutable tout dépends de ce vous pensez faire vous meme car la il faudra mettre la main a la pâte
surtout que vous voyez grand faudra surtout admettre que la voiture couche dehors
et y aller doucemnt faire limpasse sur un certain décors au début
Salut fred, j'ai vu les maisons, tu ne penses pas que ton permis risque d'être refusé avec ce genre de maison ? Pour ce qui est de ton budget, a part si tu connais du monde pour te faire un max de travaux dans la maison c'est quasi impossible. J'ai réussi à faire ma maison pour 1000 € le m2 il ya 18 mois aujourd'hui la boite qui m'a fait la maison propose 1400 € le m2. J'ai construit à missillac. Sinon tu peux déjà essayer de trouver un terrain moins cher mais je sais que par chez nous c'est de plus en plus rare et de plus en plus cher ![]()
et c est parti comme des petits pains……
Bon, c'est Mesquer mais quand même! Je suis à 5 km à vol d'oiseau, et à 250 m de la mer, et j'ai acheté mon terrain il y a 2 ans pour 37 000 € et 700 m². Il reste des parcelles à vendre dans le lotissement mais maintenant la même superficie c'est 90 000 €!
Pour en revenir à la question de Fred, effectivement à moins de mettre la main lourdement à la pate, ça risque d'être dur. Même avec des polonais (qui travaillent bien, pour ce qu'en j'en ai vu en Pologne, ou en Bretagne).
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive