Pages : 1
Bonjour à tous,
je suis tombé sur un témoignage hallucinant sur France Inter il y a quelques jours. Un archi disait sortir d'une réunion ministerielle et savoir qu'un décret était à la signature concernant l'interdiction formelle et complète de récupérer l'eau de pluie dans les maisons individuelles.
Je trouve cela vraiment bizarre et n'en comprend ni la signification ni la justification.
Si quelqu'un peut m'éclairer!
PS: Cela ne devrait pas m'empécher de récupérer la flotte des 150m2 de toiture de mon projet!
A plus.
Les archis tu sais....
Un archi… Qui sort d'une reunion ministerielle.... Qui cause sur France Inter…
Phhhhttt Franchement.... Change de frequence…
Pour info c'est le contraire que l'on attend. La decision et les accords sont la. Nous attendons désormais la publication du decret d'application pour un credit d'impot de 25% sur la recuperation d'eau de pluie. Sauf erreur, ce sera retroactif (1er Janvier 2006 je crois mais ne suis pas sure)
Ce que j'en dit… c'était simplement pour voir si quelqu'un avait une info là dessus.
On peut effectivement attendre le contraire. Par contre, à mon avis, compte pas trop sur la rétroactivité.
J'ai eu d'autres échos que ceux de l'archi en question. Peut-être (et même sûrement) attribution d'aide quelconque à la récup' d'eau de pluie. Très bien, même s'il n'y a pas de rétroactivité.
MAIS…
Dans notre beau pays, la gestion de l'eau est confiée à des sociétés privées (Suez, Lyonnaise, etc.) Or ces sociétés se rémunèrent au m3 de flotte distribuée. Imaginons une baisse de 10 à 15% de cette manne dûe à la récup'. Que va-t-il se passer, messieurs les pires pessimistes du forum ??? Hé bien oui, une TAXE !!!! Et tous ceux qui auront sollicité des aides seront fichés (par les RG ou par d'autres
). Et pan sur le bec !!
Nos politiciens ne sont pas foutus de pondre des réglementations intelligentes mais pour ce qui est des taxes, prix Nobel !!
[
Je crois qu'on paye sur la consommation, mais on paye aussi sur l'évacuation. Ils ont par conséquent déjà prévu le coup.
Les station d'épuration il faut bien les payer et les faire fonctionner. Il faudra bien qu'un jour tout le monde soit raccordé à un égout, il faut bien le financer. Donc ceux qui utilisent de l'eau de pluie ou de puit pour leur WC payeront tôt ou tard
Dans l'absolu il faudrat mettre des compteurs d'eau sur les eaux usées. La solution est simple mais difficile a mettre en place.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive