en kiosque

#1 03/02/2007 13:33:39

boutchy
Membre

recupération eau de pluie

Bonjour à tous,
je suis tombé sur un témoignage hallucinant sur France Inter il y a quelques jours. Un archi disait sortir d'une réunion ministerielle et savoir qu'un décret était à la signature concernant l'interdiction formelle et complète de récupérer l'eau de pluie dans les maisons individuelles.
Je trouve cela vraiment bizarre et n'en comprend ni la signification ni la justification.
Si quelqu'un peut m'éclairer!
PS: Cela ne devrait pas m'empécher de récupérer la flotte des 150m2 de  toiture de mon projet!
A plus.

#2 03/02/2007 13:45:52

P'tit Candide
Membre

Re : recupération eau de pluie

Les archis tu sais....

#3 04/02/2007 14:47:14

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Un archi… Qui sort d'une reunion ministerielle.... Qui cause sur France Inter…
Phhhhttt Franchement.... Change de frequence…

Pour info c'est le contraire que l'on attend. La decision et les accords sont la. Nous attendons désormais la publication du decret d'application pour un credit d'impot de 25% sur la recuperation d'eau de pluie. Sauf erreur, ce sera retroactif (1er Janvier 2006 je crois mais ne suis pas sure)

#4 06/02/2007 09:19:57

boutchy
Membre

Ce que j'en dit… c'était simplement pour voir si quelqu'un avait une info là dessus.
On peut effectivement attendre le contraire. Par contre, à mon avis, compte pas trop sur la rétroactivité.

#5 06/02/2007 09:39:35

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

J'ai eu d'autres échos que ceux de l'archi en question. Peut-être (et même sûrement) attribution d'aide quelconque à la récup' d'eau de pluie. Très bien, même s'il n'y a pas de rétroactivité.

MAIS…

Dans notre beau pays, la gestion de l'eau est confiée à des sociétés privées (Suez, Lyonnaise, etc.) Or ces sociétés se rémunèrent au m3 de flotte distribuée. Imaginons une baisse de 10 à 15% de cette manne dûe à la récup'. Que va-t-il se passer, messieurs les pires pessimistes du forum ??? Hé bien oui, une TAXE !!!! Et tous ceux qui auront sollicité des aides seront fichés (par les RG ou par d'autres smile). Et pan sur le bec !!

Nos politiciens ne sont pas foutus de pondre des réglementations intelligentes mais pour ce qui est des taxes, prix Nobel !!

#6 06/02/2007 10:41:10

alainlandry967
Membre

[

#7 06/02/2007 11:00:45

Henri81
Membre

Je crois qu'on paye sur la consommation, mais on paye aussi sur l'évacuation. Ils ont par conséquent déjà prévu le coup.

Les station d'épuration il faut bien les payer et les faire fonctionner. Il faudra bien qu'un jour tout le monde soit raccordé à un égout, il faut bien le financer. Donc ceux qui utilisent de l'eau de pluie ou de puit pour leur WC payeront tôt ou tard

#8 06/02/2007 11:13:11

julien
Membre

Dans l'absolu il faudrat mettre des compteurs d'eau sur les eaux usées. La solution est simple mais difficile a mettre en place.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive