Bonjour
Nous avons acheté un terrain en ville, avec une petite maison jumelée de 50m².
Nous allons faire un agrandissement en ossature bois avec bardage en mélèze, dont un des murs sera en limite de propriété.
On se demande en quel matériau faire ce mur, sachant que la maison jumelle de la notre appartient à un couple très agé, et que quand elle sera vendue, il est probable qu'elle soit achetée par une famille qui fasse aussi un agrandissement, collé au notre.
Est-ce que ça pose un problème de mettre ici un mur en bardage (éventuellement en bardage "synthétique")
sachant qu'il y a un risque qu'un jour, un autre mur soit construit contre lui?
On avait pensé à faire éventuellement ce mur en maçonnerie (monomur ou… ?). Qu'en pensez-vous?
Merci
Fabienne
!!
Merci Alain.
Ca ne pose pas de problème technique d'avoir un mur en maçonnerie et le reste en bois?
!
Oups, je n'avais pas compris que le panneau mineralis se mettait sur l'ossature!
Ca semble effectivement plus simple que de faire un mur maconné, merci pour le conseil.
!!
C'est tres sympa ce mineralis.
Avez-vous une idée du prix, de la difficulté de la pose ?
Merci d'avance
!!
Bonjour,
Nous avons été confronté à ce problème,
Je vous déconseille une ossature mais faites plutôt un mur en dur (parpaing ou brique)
Imaginez si les voisins prennent le mur comme but de foot ou pire pour y coller un barbecue.
De toute façon notre constructeur n'a voulu s'engager (décennale) sur un mur mitoyen en OB.
le mur sera aveugle et vous pourrez l'isoler convenablement en prévoyant une épaisseur suppléméntaire.
pour les jonctions prévoir un joint souple à la construction entre maçonnerie et ossature
Cordialement
!!!
Il fallait comprendre un mur en limite de propriété et non mitoyen bien sûr.
C'est bizarre quand j'ai construit ma maison, je me suis renseigné sur ce forum et tout le monde m'avait conseillé le mur en dur. Je vous rappelle que le voisin peut lui aussi construire en limite… et faire des plantations à 50 cm etc..
et je connais plus d'enfants qui jouent au foot que de parents qui font du bull stok car.
Si un constructeur refuse d'engager sa décennale il pense surement qu'il prend un risque.
Et pour 115 e/m² vous avez le mur et l'enduit…
!!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive