en kiosque

#1 03/02/2007 17:54:34

laulo
Membre

remplacer un bardage pourri

bonjour,

une simple question :

j' ai vu une mob avec son bardage qui a du pourrir au fil du temps (vraiment pas beau).  je me demandais si son proprietaire pouvais l' enlever pour reposer du neuf.
c' est réalisable ou pas ?

#2 03/02/2007 17:58:07

alainlandry967
Membre

Re : remplacer un bardage pourri

!

#3 03/02/2007 18:04:25

laulo
Membre

d' aprés le proprétaire c' est du Douglas. la maison n' a que 8 ans !!!!!!!

le constructeur qui l' a posé a fermé 2 ans aprés.

#4 03/02/2007 18:14:16

alainlandry967
Membre

[

#5 03/02/2007 21:50:55

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

AL par souci de vérité je trouve que tu te précipites un peu vite sur cette info pour apporter de l'eau à ton moulin. Que connais tu de cette maison et de l'appreciation de laulo.

Moi j'aimerais savoir qu'est ce que laulo entend par pourri : décomposition biologique ou simplement un sentiment personnel sur l'aspect visuel. Et puis je voudrais également connaître le type de pose du bardage : horizontale (clins ou R&L) ou verticale avec couvre joint. Etait il traité ou non ? La sous face est elle bien ventilée ? Quel est le climat local ?

Je n'ai pas suffisamment de recul pour juger de la durabilité des bardages en douglas NT et comme je vais mettre du douglas non purgé et NT en pose verticale je cherche à savoir. Et les témoignages précis sont un bon moyen d'avancer vers une meilleure perception de cette durabilité en dehors de tout a priori.

Enfin je vois autour de moi en auvergne des bardages (en pose verticale) en douglas non traitée âgés de plusieurs années, gris certes, mais loin d'être pourri. Maintenant seront ils plus ou moins durables que leurs pendants traités ?

#6 03/02/2007 22:24:59

alainlandry967
Membre

!!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive