en kiosque

#1 03/02/2007 18:06:12

CHRISSEV
Membre
Lieu : Haute Normandie

Canalisations EU EV et dalle terre plein

J'ai en projet une MOB. J'étudis la partie fondation actuellement, et j ai une question à ce propos. Aprés lecture des différents post j'ai compris l'importance d'un bon compactage de l'ensemble des composants sous la future dalle portée (caillou, sable…). Mais qu'en est il des canalisations qui passent dans le hérisson lors du compactage ?
DOIT ON BIEN FAIRE PASSER EU, EV et autres DANS LE HERISSON OU AILLEURS ?

Merci pour vos eclaircissements

#2 03/02/2007 18:07:30

alainlandry967
Membre

Re : Canalisations EU EV et dalle terre plein

le plus simple Ă©tant de les sortir en extĂ©rieur..  mais ce n es tque mon avis…

#3 03/02/2007 18:18:33

CHRISSEV
Membre

en extérieur ? j'ai du mal à vous comprendre, on ne passe pas à travers la dalle ?

#4 03/02/2007 18:20:58

alainlandry967
Membre

on fait comme on veut moi j Ă©vite.. mais il y e a qui passe tout sous la dalle,  meme les eaux de pluie mais le jour ou il y a unsouci, et bien c est un gros  en tout cas n oubliez pas alors de faire des regards de tirage..

#5 03/02/2007 18:33:36

CHRISSEV
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

on fait comme on veut moi j Ă©vite.. mais il y e a qui passe tout sous la dalle,  meme les eaux de pluie mais le jour ou il y a unsouci, et bien c est un gros  en tout cas n oubliez pas alors de faire des regards de tirage..

Donc si je comprends ces canalisations passent à travers l'ossature bois (mur ext). Y a t il une précaution particulière à prendre pour les protéger, entre le mur et la terre ? Un coffrage avec isolation j'imagine.

#6 03/02/2007 18:47:13

alainlandry967
Membre

je jette l éponge

#7 03/02/2007 22:10:29

Henri81
Membre

Bonsoir

Il faut compacter et refaire ensuite une petite saignée pour le passage des tuyaux diam 100, PVC compact. Surtout bien les coller. WC toujours en ligne droite. Vous pouvez raccorder d'autres tuyaux mais jamais avec un angle à 87°.
Vous rebouchez avec du gravier <15/30. Il suffit de recompacter légèrement juste sur les tuyaux.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive