en kiosque

#1 05/02/2007 12:02:55

combe
Membre

Isolation sous bac acier

Salut Ă  tous,

Je souhaite rénover une petite ferme dans le cézalier (alt: 1000m) expo sud. Je voulais savoir quelle isolation je pouvais mettre sous la toiture qui est en bac acier, un de mes amis m'a conseillé d'utiliser un isolant mince thermo réflecteur (Triso-super 9+) d'ACTIS.

Pouvez vous me conseiller sur l'isolation et sur l'instalation,

Merci beaucoup

#2 05/02/2007 12:22:49

basile
Membre

Re : Isolation sous bac acier

combe a Ă©crit :

Salut Ă  tous,

Je souhaite rénover une petite ferme dans le cézalier (alt: 1000m) expo sud. Je voulais savoir quelle isolation je pouvais mettre sous la toiture qui est en bac acier, un de mes amis m'a conseillé d'utiliser un isolant mince thermo réflecteur (Triso-super 9+) d'ACTIS.

Pouvez vous me conseiller sur l'isolation et sur l'instalation,

Merci beaucoup

C'est un ami ou un ennemi?
il y a plein de post sur la question

#3 05/02/2007 13:16:03

combe
Membre

Salut,
Je me considere plutôt comme un ami, et n'ai pas vu les autres post a savoir que la pente de ma toiture est d'environ 45°, peux tu me dire dans quels post je dois me rendre ?

#4 05/02/2007 13:35:52

basile
Membre

combe a Ă©crit :

Salut,
Je me considere plutôt comme un ami, et n'ai pas vu les autres post a savoir que la pente de ma toiture est d'environ 45°, peux tu me dire dans quels post je dois me rendre ?

Désolé, je parlais de "l'ami" qui conseille Actis. Ce genre "d'isolant" ne peut se concevoir qu'en complément d'un isolant traditionnel de plus dans le cas du bac acier un écran phonique n'est pas du luxe et ce n'est pas du tout une propriété des isolants minces. Donc je pense que c'est un mauvais conseil.
Tu peux taper bac acier dans l'outil de recherche à moins qu'un praticien veuille bien répondre, je n'ai pas d'expérience en toiture métallique.

#5 05/02/2007 19:34:35

alf
Membre

l'isolant mince n'isole pas les bâtiments.

apres, sous bac acier, il faut mettre la meme epaisseur qu'ailleurs, soit mini 220mm, plus si budget.
et en isolant tradi, de preference fibreux pour l'acoustique, dense pour l'inertie et cellulose ou fibre de bois pour le coté naturel…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive