Pages : 1
J'ai les murs en ossature bois qui font 145 de large et un entraxe de 40 cm ce qui me fait une largeur moyenne de 37 cm entre chevrons.
Je pensais poser des panneaux homatherm flex cl cellulose en les coupants dans le sens de la longueur, ce qui me fait un raccord tous les 62.5 cm car les panneaux font 1200*625 ET j' arrive à sortir 3 morceaux par panneaux
(40*3 =1200)
MA QUESTION EST
EST CE QUE JE FERAIS MIEUX DE PRENDRE UN PANNEAUX DE 80 MM ET UN PANNEAUX DE 60 MM AFIN DE POUVOIR LES CROISER OU EST CE QUE CE N'EST PAS NECCESSAIRE EN COMPRESSANT BIEN LES PANNEAUX ?
Je pense que c'est toujours mieux de croiser, mais pas indispensable (j'ai le même cas de figure)
Est-ce que ça se découpe bien?
Questionner les revendeurs d'Homatherm : il était question à une époque que le fabricant commercialise des panneaux pour entr'axe de 400 mm (murs et charpente). La double couche n'est pas nécessaire si le panneau est bien ajusté (mise en place en forçant). J'ai toujours été perplexe devant cette soi-disant nécessité de croiser les panneaux. Pourquoi ??? La jonction entre 2 panneaux ??? Et quid des jonctions panneaux - ossature ??? On les croise comment ???
merci pour la reponse
Je pense que je ne vais pas croiser et bien appuyer a la mise en place et je pense que vue la densite ca devrais aller
Le croisement des joints m'avait été conseillé par un gars de pavatex, mais c'était pour de la laine de bois.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive