Bonjour,
J espere que je vais trouver de l aide sur ce site… Nous avons acheté une maison en bois dans le 95 et nous aimerions effectuer un bardage en pvc imitation bois sur cette maison, le probleme c est que nous ne savons pas où nous diriger pour des demandes de devis et nous aimerions savoir le cout de cette operation, merci pour votre aide et bonne journée à tous.
.............
Pour cacher la misere car nous avon fait faire un devis pour la refaire et repeidre et je trouve le cout assez élevé 8000 euro
8000 euro pour un ravalement c est cher ou pas????
........
Si je suis venu sur ce site c est que je n y connais absolument rien, je suis complétement novice en la matiere, notre maison fait 153 m2, 100m2 en bois et le sous bassemnt en béton, nous voulions connaitre le pris pour le recouvrement de la parti bois car il est tres abimé
Le plus gros des couts va etre la main d'oeuvre. PVC, Bois ou composite, la différence sera faible.
Par contre je rejoins l'avis precedent sur le fait de poser du PVC en facade.
Votre probleme est-il le cout direct ou la peur de voir celui-ci revenir de facon recurrrente?.
Sans prendre de PVC, vous avez des solutions en bois composite avec un large panel de coloris (teinté dans la masse) qui peuvent tenir 30 ans. Beaucoup plus esthetique et moins fragile que le PVC qui va devenir cassant et dont la couleur peut s'altérer.
Une derniere chose… pour minimisez les couts, le bardage n'est pas une chose trop dure a faire soit-meme et il vous est possible de refaire les facades 1 par 1 selon vos disponibilités financières et horaires
Re,
Je remonte mon post pour savoir si quelqu un connait une societe qui propose ce genre de bardage pour avoir un ordre de prix, mon mari n est pas assez bricoleur pour s aventurer dans ce genre de chantier,, merci
vous pensez pas qu un bardage pvc va vous couter moins cher…
refaire un enduit sur une maison en parpaing c est aussi trés cher , et je vous rappelle que le maire peut vous y obliger… et ce tous les 5 ans… dans certaines commune c est obligatoire, ou certainne ville (nantes)
qu'avez vous comme surface et la hauteur de votre maison
et oui une maison ca s entretient et ça coute des sous…et puis c est un bardage bois actuellement donc attention au précardre ; profitez en poru refaire l isolation par l extérieur ( credit d impots certainnement en fouillant un peu)
C est pas le probleme que ça coute des sous car nous en sommes conscient.
Mais quitte à mettre 8000 euro ou meme plus j aurais aimé connaitre les prix pour un recouvrement et je pensais pourquoi pas en pvc car nous avons vu ce type de recouvrement l été dernier en Auvergne et le rendu nous a plu.
C est quoi precardre?????
[
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive