en kiosque

#1 06/02/2007 11:59:20

cendrillonw
Membre

chape liquide cirée

Bonjour, je fais contruire une OB, je veux mettre un béton ciré au sol. Sur les conseils d'un archi je pense le faire moi-même  (expérience faite chez lui). Chape liquide anhydrite Lafarge, j'ai demandé au chapiste de la faire bien lisse et je pen,se passer 3 ou 4 couche de cire dessus après séchage. Certains d'entre vous l'ont-ils fait ???? Si oui merci de me faire part de votre expérience.

#2 06/02/2007 22:12:25

alainlandry967
Membre

Re : chape liquide cirée

c

#3 07/02/2007 13:48:18

Julie
Membre
Lieu : Haute-Marne

Bonjour,
en béton coloré, voici un autre site.

http://www.francebeton.com/beton_colore.htm

Bonne continuation.

#4 07/02/2007 14:46:00

Belisere
Membre

J'ai exactement posé la question il y a quelques temps et n'ai obtenu aucune réponse sur ce sujet. D'après mes renseignements, c'et possible si la chappe posée est liquide ou si pas liquide mais alors travaillée à l'helicoptère. Mon seul souci est d'éviter  les fissurations. Sinon le cout revient à l'achat de résine et du décapant. J'ai un autre souci :le latex présent dans le produit peut provoquer des allergies.

#5 07/02/2007 15:44:41

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Moi je me lancerai pas a le faire moi meme. J'en ai vu beaucoup se fissurer, se fendre, ne pas tenir la couleur, ne pas etre plan etc… c'est tout de meme une technique particuliere qui necessite un vrai profesionnel et en plus vous aurez une garantie si jamais…

#6 07/02/2007 16:21:37

alainlandry967
Membre

!

#7 07/02/2007 19:04:47

le menhir
Membre
Lieu : Concarneau

j'ai fait faire une chape liquide par une entreprise. Malgré mon insistance, ils n'ont pas jugé necessaire de mettre un joint de fractionnement. A l'endroit ou je demandais le joint, à un seuil de porte, la chape c'est fissurée. Je voyait la fissure se dilater et se réduire avec le chauffage. Pour le professionel, c'est pas grave bla bla bla, bon.
J'ai posé mon carrelage avec des carreaux assez grand (50X50), primaire et colle fermaflex technic en me disant que les joints allaient surement casser au niveau de la fissure. Eh bien non et ça fait 4 ans. comme quoi ????
dailleurs avant de lire ce file, j'avais oublié la fissure wink

#8 07/02/2007 21:54:15

cendrillonw
Membre

Bonsoir, je crois que je me suis mal exprimée…Je ne compte pas couler la chape liquide moi-même mais juste la cirer!! Je fais appelle à un chapiste pour la faire en lui signalant bien que je souhaite la cirer, donc de ne pas mettre de revêtement. Je vous remercie de vos conseils mais je souhaitais surtout savoir si quelqu'un avait déjà tenté l'expérience.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive