en kiosque

#1 06/02/2007 13:50:49

gillou
Membre

Bois iradié! méfiance

Bonjour,j'ai entendu dire par mon fustier,qu'il y avait une dizaine de maisons bois dans les alpes,qui étaient en train d'étres démontées…
Un de ses client a eu aussi vent de l'affaire concernant des menuiseries bois.
En fait le problème viendrait de bois en provenance des pays de l'est,qui serait iradié …D'ou évidemment interdiction d'habiter un lieu construit avec ces bois!
Quelqu'un a t'il des infos là dessus?
En attendant (et c'est pas nouveau quand mème),méfions nous des entreprises extérieures…Il y a assez de bois et de constructeurs en France
(n'est-ce pas Mr Landry,je suis de retour sur le forum ;-))

#2 06/02/2007 14:20:45

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : Bois iradié! méfiance

Oui j'ai des infos la dessus… : http://www.dissident-media.org/infonucl … s_est.html
Mais il ne s'agit pas du tout du demontage d'un ou plusieurs chalets.

Le plus simple est de contacter le "Criirad" http://www.criirad.org/ pour valider votre info.
S'ils ne sont pas au courant (apparemment ils ne le sont pas) c'est que l'info est bidon…

#3 06/02/2007 14:39:45

gillou
Membre

Merci,en tout cas c'est pas trés rassurant.Car si il y a des buches,il peut y avoir du bois de construction…
A vérifier donc…

#4 06/02/2007 14:50:36

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

le nuage ne s'est pas arrete au dessus du rideau de fer

#5 06/02/2007 15:29:59

gillou
Membre

Surement ,m'enfin il valait mieux quand mème ètre en france à l'époque non? En tout cas je pense qu'on devrait avoir des infos claires là dessus…

#6 06/02/2007 22:02:07

alainlandry967
Membre

...........

#7 23/02/2007 19:52:53

JPA80
Membre

Bonsoir Gillou,

Bois irradié ou pollué par des retombées de poussières radioactives ? Nuance et donc attitude différente.
Il est possible de faire vérifier que le bois n'est plus source de radiations.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive