en kiosque

#1 06/02/2007 20:45:03

mc35
Membre

baie vitrée

Bonsoir,

Notre constructeur nous propose une baie vitrée de 3,50 m donnant sur le salon (plein sud). Pour des raisons de coût et d'esthétique, il nous suggère de ne pas intégrer de volets roulants, idem pour l'ensemble des fenêtres du rdc. Je me pose la question, outre le côté sécurité (verre anti-effraction), le problème du froid (la nuit) sur cette baie ne va-t-il pas accentuer un choc thermique ou engendrer de la buée en hiver ?? Je m'inquiète peut-être pour rien mais le surcoût demande réflexion....Si certains ont opté pour cette solution, je suis prenuer de leur expérience.
merci d'avance.
cdlt
mc

#2 06/02/2007 21:32:14

alainlandry967
Membre

Re : baie vitrée

#3 06/02/2007 21:39:37

laulo
Membre

des volets coulissants ?? c' est des persiennes non ?

ah non, je viens d' en voir ici : http://www.ehret.com/fr/fensterladen/schiebelaeden/
ça a l' air pas mal....le coût aussi j' imagine !

#4 07/02/2007 07:36:56

mc35
Membre

Bonjour,
merci pour les premières réponses.
Le constructeur m'a parlé de volets roulants, il se peut qu'il soit obligé d'en mettre 2 sur la baie. La question que je me pose c'est surtout par rapport au froid en hiver et la nuit. Le froid sur celle-ci ne va-t-il pas avoir un impact à l'intèrieur de la maison ? Je m'explique un peu mal mais je pense que vous comprenez le sens de ma question. Les constructeurs de MOB ne mettent pas de volets roulants ou coulissants sur leurs fenêtres ?? En tout cas je vais lui parlé des voulets coulissants.
cdlt

#5 07/02/2007 08:03:58

alainlandry967
Membre

[

#6 07/02/2007 08:07:15

alainlandry967
Membre

[

#7 07/02/2007 11:16:05

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Ca fait une grande baie vitrée.
En été aussi faite attention à la surchauffe si le debord de toit est mal dimensionné. Sinon mettre un store banne.
Pour l'hiver avec un double vitrage et lame d'argon vous aurez quand meme des pertes importantes surtout la nuit lorsque il fait froid.

Conclusion:

- Soit passer en triple vitrage si le budget le permet ou meme 2 x un double vitrage.
- Soit trouver une solution pour mettre des volets, roulants, coulissants, à lamelles etc…mais leur protection l'hiver contre le froid est sans égal. Et puis si vous optez pour des volet vous n'avez plus besoin de verre anti-effraction donc ca fera moins cher de ce coté, transferer le gain sur le budget volets.

#8 28/03/2007 11:20:58

steven
Membre
Lieu : vannes

Je suis aussi intérrésé par la scob et au vu de ton post MC 35 je m'orienterai aussi vers un modéle comprenant
une avancée en baie vitrées.

Du coup où en est tu avec cette histoire de volets roulants ?

#9 28/03/2007 19:45:17

mc35
Membre

Bonsoir,

Nous avons reçu les devis de la scob pour les volets roulants.
avec menuiserie alu, à rupture de pont termique, faible émissivité et gaz argon.
7 coulissants à 2 vantaux (200x215,180x215,140x95 (4) ,140x85) ; 1 à 4 vantaux 360x215 et 1 chassis fixe 360x185 en 3 volumes = 10420 euros
Pour l ensemble fourniture et pose de volets roulants pvc ( y compris sur baie fixe à l etage) manoeuvre électrique et lames finales alu laquée compris coffre = 6780 euros !!

la scob m avait prévenu du surcoût, il ne souhaitait pas au début installer des volets roulants (pour rester dans le budget ??), pour nous c est obligatoire, sécurité, froid sur les parois en hiver…

Nous n  avons pas rendu de réponse sur leur proposition, nous sommes dans l attente d autres devis pour l ensemble du projet.
cdlt

#10 28/03/2007 20:50:26

steven
Membre

mc35 a écrit :

Bonsoir,

Nous avons reçu les devis de la scob pour les volets roulants.
avec menuiserie alu, à rupture de pont termique, faible émissivité et gaz argon.
7 coulissants à 2 vantaux (200x215,180x215,140x95 (4) ,140x85) ; 1 à 4 vantaux 360x215 et 1 chassis fixe 360x185 en 3 volumes = 10420 euros
Pour l ensemble fourniture et pose de volets roulants pvc ( y compris sur baie fixe à l etage) manoeuvre électrique et lames finales alu laquée compris coffre = 6780 euros !!

la scob m avait prévenu du surcoût, il ne souhaitait pas au début installer des volets roulants (pour rester dans le budget ??), pour nous c est obligatoire, sécurité, froid sur les parois en hiver…

Nous n  avons pas rendu de réponse sur leur proposition, nous sommes dans l attente d autres devis pour l ensemble du projet.
cdlt

6780 euros quand même !!! ça calme juste pour le poste des volets roulants !!! J'ai eu le responsable au téléphone ce matin pour quelques renseignements et c'est juste aprés que j'ai lu ton ancien post et que j'ai répondu.
Je ne vois pas comment éviter de mettre des volets !!  le verre anti effraction est ce fiable , ca fait peur quand même !!

De toute manière on se tient au courant, j'ai plein de questions à te poser , tellement que je le ferai peut être en MP  !!

#11 28/03/2007 22:10:56

Thorasik
Membre
Lieu : Loire Atlantique

A moins d'avoir une grille en acier comme sur les boutiques, un volet roulant ne vous protègera pas plus d'une intrusion qu'un verre anti-effraction. Quand on connait la fragilité et la légèreté d'une lame de PVC…, c'est un peu mieux pour l'alu, mais plus cher.
De plus, ce que dissuadera un cambrioleur c'est le bruit qu'il risque de faire et l'attention qu'il risque donc d'attiter plus que la résistance du matériau.

#12 29/03/2007 21:20:13

steven
Membre

mc35 as tu eu des renseignements sur le verre qui est utilisé pour les baies vitrées ?

#13 29/03/2007 23:58:59

Mathieu.M
Membre

Je vois pas comment tu peux te passer de volets et je suis persuadé que ton surcoût sera vite rentabilisé par les économies d'énergies que tu fera en hiver, sans parler de l'effet disuasif pour les effractions dont tu parles, l'intimité que ça peut apporter et la protection solaire.

#14 30/03/2007 05:52:41

mc35
Membre

steven a écrit :

mc35 as tu eu des renseignements sur le verre qui est utilisé pour les baies vitrées ?

bonjour,

dans le devis : vitrage 4/16/4 clair faible émissivité et gaz argon, pas d'autres précisions (double vitrage c'est sur)

je ne connais pas le fournisseur mais je sais que K Line fabrique des baies de cette dimension.

je dois revoir la scob pour un tas de questions par rapport au devis.
cdlt

#15 30/03/2007 08:00:54

steven
Membre

c'est étonnant qu'il propose ce genre de baie vitrée sans y prévoir dans le prix  un systéme de protection telle que verre anti effraction ou volets roulants ? je pense que mon assureur ne va pas beaucoup aimer cela et moi non plus !!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive